URGENT MERCI DE VOTRE AIDE

  • Initiateur de la discussion natacha
  • Date de début
N

natacha

Guest
MERCI POUR VOTRE AIDE
URGENT
 

Pièces jointes

  • R.zip
    25.1 KB · Affichages: 20
A

Attila

Guest
Bonjour le forum

Je suis un peu un newbee sur ce forum et sur Vba, mais pas dans l'aide sur internet...
Plus sur Irc que sur forum d'ailleurs, c'est plus facile sur Irc parceque ce genre de personne qui vient leecher sans meme respecter les autres se mange un kick voir ban si il recidive sur un chan Irc, c peut etre different sur forum mais moi c le post que j'aurais kick... Y a pas d'excuse possible pour etre Malpoli de la sorte, quand on va acheter une baguette de pain, on dit bonjour a la boulangere alors si en plus on a besoin d'un service ou d'une aide, ca devrait etre avec encore plus de forme...
Y a pas besoin de charte pour etre poli !! Personne n'est payé pour donné de l'aide, en retour un minimum de respect s'impose...
Donc sans pitié pour moi c'est /kick ce fil
Et j'en rajoutes un peu pour remercier Thierry qui comme il le fait si bien remarqué est un Hyperactif ( ca se soigne ? lol j'espere pas )


@++ le Forum et merci de nous aider a nous depatouiller avec le log qui parfois me rend dingue ^^
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour tout le monde

Jean marie, tu penses à Post_Final="Bonjour le forum" & Post_Utilisateur & "Merci à tous" ?

Plus sérieusement, les valeurs de la charte sont aussi les miennes et je pense sincérement que les personnes les bafouant volontairement devraient comprendre qu'en demandant de l'aide, on doit accepter les postulats de base des contributeurs. Pour dialoguer, il ne faut pas simplement être deux mais aussi que le cryptage soit le même sinon on ne peut espérer se comprendre. J'aime aider les personnes dans la panade mais je veux pas être simplement considéré comme un réservoir à réglement de bugs, trucs et astuces. J'ai, comme tout le monde, besoin de reconnaissance pour le temps investi et la qualité des solutions proposées. Thierry est une des personnes s'investissant le plus sur XLD et cela doit être respecté.

Manifeste d'XLD
Tu as des problèmes sur Excel? Je peux t'aider, entre dans mon monde.

Cordialement, A+
 
A

Abel

Guest
Bonjour natacha et le fil,

Pour natacha, si tu repasses par ici.

Ne te dégoute pas de ce forum. J'espère que tu auras compris que tu n'es qu'une goutte qui fait déborder un vase qui s'est bien vite rempli ces derniers temps.

J'ai réagi un peu comme tout le monde en voyant ton message au départ puis comme Jean-Marie en voyant ta pièce jointe.

Simplement, la prochaine fois, pense à mettre tes civilités directement sur le post et évite les sujets du style "Super urgent" afin d'éviter nos réactions épidermiques.

Tu verras que les réponses, même en ces temps de congés, arriveront rapidement si le soucis que tu soumets le permet.

Sans rancune.

A+

Abel
 
A

andré

Guest
Salut à vous tous en cette belle matinée d'été de l'an de grâce 2004,

Je comprends fort bien, et je partage entièrement, le courroux de mon ami et compatriote.
J'y aurais toutefois mis moins de véhémence, et je ne l'aurais probablement pas accompagné de menaces.
Chacun est libre de ses actes, mais il ne faut pas jeter tout le panier de pommes parce qu'il y en une qui est pourrie.

Etant probablement un des doyens de ce forum, je souhaite quelque peu calmer le jeu.
Je vous proposerais donc d'appliquer à l'avenir les règles suivantes :
Les sujets ne reprenant pas le contenu de la question ainsi que l'absence de formule de politesse : un lien vers la charte, sans autre commentaire.
Une question que son auteur aurait pu résoudre lui-même : le renvoyer vers l'aide Microsoft ou vers un des classeurs à télécharger (dates, heures négatives, listes de validation, ...)
L'absence de réponse disant que le problème est résolu : gentil rappel à la question suivante de l'auteur, sans réponse à la nouvelle question.

Chacun est libre d'agir à sa guise, mais c'est du moins ainsi que moi je précéderai à l'avenir.

Ândré.

PS : tiens, c'est peut-être mon premier message sans un trait d'humour.
Pour vous dire que la situation est grave, mais pas désespérée (lol).
 
A

Arnaud

Guest
re,

Ândré, que veux tu dire part "Une question que son auteur aurait pu résoudre lui-même : le renvoyer vers l'aide Microsoft ou vers un des classeurs à télécharger (dates, heures négatives, listes de validation, ...)"

car une grosses parties des questions posées sur le forum serais facilement résolu grace a l'aide soit de excel mais également celle de VBA qui est vraiment complète une fois que l'on sais bien l'utilisé.
Donc cela limite quand même pas mal les sujet qui aurai droit à une réponse sur ce principe la...
sinon je repose ma question ?? il n'y a pas moyen d'avoir des admins qui aurais le pouvoir de fermer les posts qui doivent l'être ???
 
A

andré

Guest
Salut Arnaud,

Pour ta première question, vois la réponse donnée sous le post suivant :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_106894_106894.htm>
Je suis toujours disposé à venir en aide, mais pas pour des questions qui auraient trouvé réponse avec un minimum de recherche.
Ce serait rendre un mauvais service !

Quant à la deuxième question, c'est un problème qui a déjà été abordé sur ce forum.
David XLD n'ayant pas le temps de s'en occuper (je profite de l'occasion pour le remercier une fois de plus pour tout ce qu'il fait pour nous), la question reste ouverte : qui a le temps ... et les compétances ... pour faire ce tri, 24H/24H, 7J/7J ?

Ândré.
 
A

Arnaud

Guest
re,

sur le principe des questions simple je suis tout a fais d'accord. Le problème est de déterminer la limite....Moi perso je pose presque jamais de question car entre l'aide excel, l'aide VBA et j'ai également l'MSDN et l'aide VB donc je trouve tjs une solus mais c pas focement le cas de tt le monde. Mais c clair qu'ils y en a qui posent sans même avoir chercher 1s de soi même vu la simplicité des questions.

Pour les admins, le principe sur les forum est d'en avoir plusieurs et jamais on ne demande une présence 24h/24h.

C vrai que par rapport au forum cela n'a pas l'air simple a mettre en place, moi j'ai l'abitude d'utiliser des forums style PhpNuke qui permet se genre de gestion assez simplement. Mais c clair que un forum sans admin c souvent le bordel.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha