urgent liste déroulante en cascade

johanna

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je pense que ce sujet a été de nombreuses fois abordé mais je n'ai pas trouvé comment résoudre le mien. Il faut dire que les fonctions poussées d'excel et moi on ne se connait pas encore assez bien.

je joins en exemple de ce que je veux faire (en vrai la taille du listing est beaucoup plus importante, environ 200lignes).
j'aimerais que l'utilisateur n'ai simplement qu'à rentrer les caractéristiques qui l'intéressent pour obtenir le prix.
Je suis sure que ce n'est absolument pas difficile mais je n'y arrive pas et c'est pour demain!!!

je serais amener à effectuer de nombreuses fois ce type de traitement donc j'aimerais bien comprendre comme il le faut.

Merci
jo
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 103
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 107
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 107

johanna

XLDnaute Nouveau
Re : urgent liste déroulante en cascade

en fait j'ai un probleme. les veritables noms de ce que j'ai appelé couleur ressemble plus a bois raynuré noir et autre nom plus compliqué. Je ne peux donc pas nommer des listes du meme nom que mes produits et par consequent je ne peux pas utiliser aussi simplement la fonction INDIRECT().
Comment je fais???
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent liste déroulante en cascade

Bonjour à tous

voici une solution pas macro avec une liste déroulante en format menu contextuel, maintenant si ton menu déroulant découle d'une base de données produits avec famille, sous famille, sous sous famille, produit, une solution identique est dans mon stock
 

Pièces jointes

  • gen_menus_Popup.zip
    17.2 KB · Affichages: 81

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent liste déroulante en cascade

en fait j'ai un probleme. les veritables noms de ce que j'ai appelé couleur ressemble plus a bois raynuré noir et autre nom plus compliqué. Je ne peux donc pas nommer des listes du meme nom que mes produits et par consequent je ne peux pas utiliser aussi simplement la fonction INDIRECT().
Comment je fais???

Bonjour,

Dans ce cas, il te suffit d'une petite astuce qui consiste à utiliser
SUBSTITUE()
pour soit remplacer tes blancs par _ ou par rien suivant les noms que tu utilises dans tes définitions ... et ensuite utiliser Indirect() ...

A +
 

johanna

XLDnaute Nouveau
Re : urgent liste déroulante en cascade

maintenant j'ai un autre probleme: je dois faire encore une liste qui depend de deux autres listes. Je m'explique: l'utilisateur choisi un parametre puis un deuxieme. En fonction de ces deux parametres choisi (parmis une liste), j'obtiens une liste d'un troisieme critere. Je peux donc pas faire comme avant (en tout cas je n'y arrive pas).
si vous voyez comment faire....
 

pouet38

XLDnaute Nouveau
Re : urgent liste déroulante en cascade

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer une liste déroulante en cascade.
Ex: Code produit (10)
Ex: Libellé (chaque code produit à 5 libéllés)
Un fois que l'utilisateur a selectionné le libéllé qui l'interesse, je souhaite via un bouton ou un clic, le renvoyer sur la feuille 2 (ds le même classeur) vers les lignes qui correspondent au libéllé.
je sais pas si j'ai été assez clair.
Quelqu'un sais comment si prendre? dois-je utiliser une macro ou des formules excel?

En vous remerciant par avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 801
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee