URGENT besoin de votre aide... copier données de plusieurs onglet sur un seul !

kartouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'avais fais appel au forum pour trouver le moyen de copier toutes les données de plusieurs onglet ayant la même trame sur un seul.
On m'avait fourni un code VBA.
Mais je m'aperçois que ce code ne prend pas en compte le fait que si une ligne est vide alors on passe à l'onglet suivant...
J'aimerai si possible copier toutes les données même celle qui se trouve après une ligne vide.

Dans mon fichier il y a l'onglet "global" qui est censé recevoir toutes les données des onglets 01, 03, 04.
mais quand on applique le code, vous voyer que la ligne 8 de l'onglet 03 n'est pas prise en compte idem pour la ligne 7 de l'onglet 04.
Mais étrangement la ligne 7 de l'onglet 01 est bien copier malgré les espace qui la précède.

Merci pour vos réponse.
PS: je ne sais pas programmer en Vb, c'est une personne sur ce forum qui m'avait gentillement proposer ce code.
 

Pièces jointes

  • help.xls
    77 KB · Affichages: 43
  • help.xls
    77 KB · Affichages: 54
  • help.xls
    77 KB · Affichages: 43

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT besoin de votre aide... copier données de plusieurs onglet sur un seul !

bonjour

Modifie ton code :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim s As Worksheet, p As Range, dl&, j&
j = 1
With Sheets("global")
Stop
For Each s In Worksheets
If Not s.Name Like "global" Then
Set p = s.Range("A2:F" & s.[b65536].End(xlUp).Row)
dl = .[b65536].End(xlUp).Row + j

Cells(dl, "A").Resize(p.Rows.Count, 6).Value = p.Value
Set p = Nothing
j = j + 1
End If
Next s
.Range("C2:C10000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End With
End Sub


a+
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re : URGENT besoin de votre aide... copier données de plusieurs onglet sur un seul !

Bonjour,

L’autre solution, c’est de libérer les volets pour comprendre pourquoi la sélection de la dernière ligne en colonne A ne fonctionne pas.

Cordialement.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT besoin de votre aide... copier données de plusieurs onglet sur un seul !

Re,

C'est bien là que réside le problème : l'appel à la dernière ligne de la colonne A (qui n'a pas d'infos sur les lignes incriminées)

a+
 

Pièces jointes

  • kartouf.xls
    56.5 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 572
Messages
2 089 819
Membres
104 284
dernier inscrit
Yohan90