Urgence : comment annuler une modification après une sauvegarde

J

JC

Guest
Bonjour à tous,

Une sauvegarde automatique de Exel m'empêche d'annuler une très grosse modification que j'ai fait.
Est-ce qu'il y a un moyen de revenir en arrière?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Y

yvon51

Guest
bonjour

je pense que malheureusement non.

peut-être que quelqu'un sait si on peut retrouver le même fichier en Batch sous DOS? je ne sais pas du tout si cela existe encore! comme avec le "vieux" WIN 3.11

bonne chance
yvon
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir JC, Yvon le Forum

Comme Yvon, j'ai bien peur que non, sous 2000 et 97 je suis certain. (En fait il faut toujours cocher le "Prompt Before Saving" pour éviter des écrasement inopinés...)

Sous XP / 2003 la sauvegarde se fait différemment qu'avec cette AutoSave.xla, et je pense d'ailleurs qu'elle ne s'active pas automatiquement mais n'intervient qu'en cas de plantage...

Pour les Batchs sous Dos, humm, je ne crois vraiment pas que Windows gère encore les fichiers de cette manière... Et même sous 3.1 il me semble qu'un Save écrasait la version précédente immédiatement. Non, il reste à espérer que tu travailles sur réseau, dans ce cas fonce voir ton Admin et demande lui le Back-Up d'hier... Sinon, ben non, je ne vois pas vraiment grand chose d'autre...

Bon Courage
@+Thierry
 
J

JM

Guest
Bonjour JC,
a tout hasard, mais vraiment avec beaucoup de bol, regardes s'il reste une trace quelconque parmi les temporaires (ce dont je doute fortement, mais ...) Pour le reste je rejoint ce qui été dit, à ceci près qu'il s'agit de .bak et non de batch qui sont eux, des programmes executables.
Désolé
JM
 
T

Ti

Guest
personnellement, comme il m'est arrivé à de nombreuses reprises de perdre des heures de travail, suite à une manip hasardeuse, je me suis créé un petit add-on que j'ai mis dans mon programme "Mes Macros", qui permet d'effectuer une sauvegarde incrémentée de mes programmes en cours de développement.
Il me semble que ce soit la meilleure façon de ne pas avoir à recommencer à zéro un programme perdu sur un crash ou autre, d'autant plus que même les dernières versions d'Excel ne récupèrent pas toujours le fichier en cours, selon l'origine du crash.

Au cas où, Mes Macros et cet add-on sont sur Vériti

<http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm>
 
Y

yvon51

Guest
bonjour à toutes et à tous

oui JM c'est exact, il s'agit bien de fichier .bak et je me suis appercu de mon erreur un peu tard.
mais c'est tellement vieux tout ça!!

où est donc passé notre DOS 6.22...........................
qu'est-ce qu'on bidouillait.

enfin maintenant, faut dire que c'est quand même bien avec 98 ou XP.

bonne journée à tout le monde (et aussi à ceux qui sont en vacances)

yvon51
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise