unités de poids

astralon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Voici mon problème, lorsque je calcule le poids d'un objets, j'aimerais avoir à la droite du poids, soit le nombre de kilo, soit le nombre de tonne

malheureusement, je n'arrive pas a mettre la lettre :(

=> tant que me chiffre est en dessous d'une tonne, il dois laisser kilo avec 2 décimal plus les lettres "kg" et au-dessus de 999,9 kg il doit transformer mon poids en tonne avec 3 décimal plus la lettre "t"

ex:
si 900,6555854455 => 900,66 kg (si je mets un concatener, il refuse de laisser le chiffre a 2 décimals)
Si 3652,554585455 => 3,562 tonnes.

merci pour votre aide
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : unités de poids

Bonjour à tous

Ton prob ne peut s'arranger qu'avec du code VBA, car (si j'ai bien compris) tu voudrais :
- si le nombre est inférieur à 1000 qu'il mette 'Kg' derriere ce chiffre
- si supérieur, qu'il divise par mille et ajoute un 't' à la fin

dis-nous si c'est cela
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : unités de poids

Bonjour,

Si on veut maintenir une valeur numérique pour effectuer des calculs ultérieurs tout en affichant des kg et des tonnes, il y a le format personnalisé qui permet de le faire :

[>1000]0.000 "tonnes";0.000" kg"

If faut laisser l'espace entre 0.000 et "tonnes" (cela divise le montant par 1000)
Eventuellement adapter le séparateur décimal (moi je travaille avec le point)

mjo

Edition pour Mutzik : Il ne faut pas être trop affirmatif avec Excel !
Je serai heureux si je t'ai appris une petite chose.
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : unités de poids

Re à tous,

Exact Mjo, j'ignorais totalement cette possibilité : profil bas
par contre, chez moi j'utilise la virgule et cela donne en format personnalisé :
[>=1000]0,000 " tonnes";[<1000]0,00" kg";Standard
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : unités de poids

Bonsoir à tous,

mjo à dit:
Si on veut maintenir une valeur numérique pour effectuer des calculs ultérieurs tout en affichant des kg et des tonnes, il y a le format personnalisé qui permet de le faire :

[>1000]0.000 "tonnes";0.000" kg"
Comme Mutzig : autant pour moi :p et je ne joue pas avec la virgule :)

Mais au lieu de [>1000]0.000 "tonnes";0.000" kg" je mettrais [>999.99]0.000 "tonne(s)";0.000" kg"

Mutzig : On l'aura un jour, on l'aura (Pour mjo :) )

Bonne soirée
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : unités de poids

Bonjour le fil,

Astralon, le fait de passer par une cellule supplémentaire te fait doublonner les données. En mettant un de nos formats personnalisés (encore merci mjo), tu n'as que la cellule (ou colonne) source avec l'affichage que tu veux
 

astralon

XLDnaute Occasionnel
Re : unités de poids

JCGL à dit:
Bonsoir à tous,


Comme Mutzig : autant pour moi :p et je ne joue pas avec la virgule :)

Mais au lieu de [>1000]0.000 "tonnes";0.000" kg" je mettrais [>999.99]0.000 "tonne(s)";0.000" kg"

Mutzig : On l'aura un jour, on l'aura (Pour mjo :) )

Bonne soirée

MJO, tu as raison, mais je ne sais pas comment faire autrement si ce n'est de mettre les "kg" ou "tonnes" dans la colonnes de droite

pour ce qui est de cette formule ici plus haut, si je tape 1001 (kilo), il m'indique 1001,00 tonnes :(
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : unités de poids

Re tout le monde,

comme le dit si justement mjo, avec un format texte, il sera très difficile de faire des calculs ultérieurs. Avec l'option affichage personnalisé, ce n'est qu'a l'affichage et à l'impression que tu as ce format, la valeur qui est dans la cellule aura toujours pour unité le Kg.

Je ne suis pas sur (restons prudent, à partir de maintenant ;) mjo) que le fait de passer par une formule supplémentaire soit la bonne solution car en plus de tout cela :
- chaque fois que tu rajoutes une valaur sur ta feuille il faudra copier la formule
- cela alourdira inutilement ton fichier en termes de Ko

Concernant ton post précédent, si tu utilises l'affichage personnalié que je t'ai indiqué quelques posts plus haut, tu obtiens ce que tu veux (NB: si tu utilises le point en tant que séparateur décimal, change ma virgule par le point)
[>=1000]0,000 " tonnes";[<1000]0,00" kg";Standard

tu peux meme mettre :
[>=1000][rouge]0,000 " tonnes";[<1000][bleu]0,00" kg";Standard
si tu veux des couleurs
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 026
Membres
104 008
dernier inscrit
jojo1966