Uniformisation Format Date

Louis_Oc

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous...

j'obtiens un fichier à partir de différentes sources, et les dates se retrouvent dans 2 formats différents...
La seule façon que j'ai trouvée pour mettre au même format est celle-ci :

je veux le format long Jeudi 11 février 2010, donc je me mets sur la cellule par ex A6 puis je clique sur la barre de formule et je tape entrée et le 2010-02-11 devient comme voulu le jeudi 11 février 2010...

Le problème est que j'ai des tableaux avec beaucoup de données, et faire cela cellule par cellule même Sisyphe ne s'y risquerait pas... :)

J'ai bien essayé d'automatiser cela par une macro mais le fait de sélectionner une cellule par une macro ne fait pas modifier le format de la cellule comme souhaité.

Merci pour votre aide!
Louis
 

Pièces jointes

  • Tri_date.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 73

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Uniformisation Format Date

Bonsoir Louis Oc,

Pas bien compris, mais essaie ceci :

Tu selectionnes ta colonne, et dans le menu Données/Convertir cocher Délimité si besoin et -> suivant, -> suivant et cocher Date "JMA" et Ternimer....

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Uniformisation Format Date

Re...
Bonsoir à vous...

j'obtiens un fichier à partir de différentes sources, et les dates se retrouvent dans 2 formats différents...
La seule façon que j'ai trouvée pour mettre au même format est celle-ci :

je veux le format long Jeudi 11 février 2010, donc je me mets sur la cellule par ex A6 puis je clique sur la barre de formule et je tape entrée et le 2010-02-11 devient comme voulu le jeudi 11 février 2010...

Le problème est que j'ai des tableaux avec beaucoup de données, et faire cela cellule par cellule même Sisyphe ne s'y risquerait pas... :)

J'ai bien essayé d'automatiser cela par une macro mais le fait de sélectionner une cellule par une macro ne fait pas modifier le format de la cellule comme souhaité.

Merci pour votre aide!
Louis
Malheureusement, un fichier .xlsm a peu de chance de trouver un écho sur ce forum. La question concerne vraisemblablement le Forum spécial EXCEL 2007.​
ROGER2327
#2992
 

Louis_Oc

XLDnaute Nouveau
Re : Uniformisation Format Date

Merci pour vos réponses...
@ Jean-Pierre je n'ai pas ce menu dans Excel 2007 (ou alors pb de traduction, c'est un PC boulot avec Excel en anglais...)

@mth
cela fonctionne :)
pourquoi le *1?

@Roger
je n'avais pas vu qu'il y en avait un , sorry :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Uniformisation Format Date

re,

le *1 permet de convertir en numérique.

Si non, pour appliquer ce que t'indiques Jean Pierre, tu sélectionnes ta colonne et tu vas dans le menu "Données", puis dans le ruban cliques sur "Convertir", ensuite c'est pareil.

Bonne soirée,

mth
 

Louis_Oc

XLDnaute Nouveau
Re : Uniformisation Format Date

@mth
merci pour tes réponses...
c'est vrai que cela serait plus rapide si je pouvais y accéder par un menu...
hélas je ne vois pas de conversion possible...
est-ce du à ma version en anglais? j'ai ds le menu data les rubans Connections, Sort & Filter, Data Tools et outline.
et dans Data Tools j'ai Text to columns, Remove Duplicates, Data Validation, Consolidate, What if Analysis)

Celui qui semble se rapprocher de Conversion et Data Validation mais dans les menus rien qui puissent me permettre de faire cette opération

Excuses pour ma lourdeur...
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Uniformisation Format Date

re,

un peu ennuyée pour te répondre car je ne connais que la version française, mais au cas où, voici la copie écran avec l'emplacement des menus, ça t'aidera peut-être à les retrouver de ton coté?

@ +

mth
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 596
Messages
2 090 108
Membres
104 385
dernier inscrit
elnantais_50