Une VBA de recherche?

jeyl35

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le cadre d'un suivi annuel d'un grand nombre de personnes, je souhaiterai créer un moteur de recherche de noms via Excel pour simplifier le suivi
J'ai mis le fichier excel en PJ avec les tableaux concernés par la recherche.
Les onglets T1 à T4 correspondent au trimestre avec un tableau de suivi par mois pour l'ensemble des personnes.
Les onglets avec des noms sont une feuille de suivi indiv par personne où je rapatrie les données des tableaux précédents.

Je voudrais pouvoir, dans l'onglet recherche, cliquer sur un bouton puis saisir le nom d'une personne à suivre et que ça me sorte en face des cellules en rouges (correspondants à chaque tableau présents dans les onglets suivants), un lien hypertexte qui me ramène sur le nom de la personne à l'endroit souhaité.

Je ne sais même pas si c'est faisable. Avec des formules je ne pense pas. Avec une VBA, maybe? le pb c'est que je n'y connais rien en VBA. J'ai récupérer un fichier sur le net avec un bouton rechercher mais impossible d'aller plus loin.

Je reste disponible s'il vous faut des compléments d'infos.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Moteur recherche.xls
    235.5 KB · Affichages: 32
  • Moteur recherche.xls
    235.5 KB · Affichages: 23

jeyl35

XLDnaute Junior
Re : Une VBA de recherche?

Bsr,

Un grand merci pour ton fichier. C'est pile ce qu'il me faut.

En faisant le test, je me suis rendu compte que le mois d'avril ne renvoyait à rien. Pour tout le reste c'est ok.

Enfin, ce fichier est destiné à gérer 140 personnes. J'ai volontairement mis 7 noms bidons pour construire le code.

En copiant ton code vers le fichier de destination finale, les liens ne fonctionnent pas. Il effectue bien la recherche (Tous les liens hypertextes apparaissent) mais aucun lien ne fonctionne. J'ai également testé dans l'autre sens en conservant ton fichier de départ et en remplaçant les onglets avec le fichier de destination et j'arrive au même résultat.

Du coup, comment puis-je activer les liens?

Un grand merci pour tes éclaircissements.
 

BigDaddy154

XLDnaute Junior
Re : Une VBA de recherche?

Bonjour,

ton fichier final est il articulé de la même manière (nom dans les mêmes colonnes etc) que celui que tu as mis en exemple si oui c'est étrange si non ça me paraît logique.

Ps : pour Avril vire l'espace qu'il y a à la fin de la cellule A12 de la feuille Moteur de recherche ça devrait fonctionner.
pense aussi que tu as du code dans la feuille moteur de recherche.

Cordialement.
 
Dernière édition:

jeyl35

XLDnaute Junior
Re : Une VBA de recherche?

RE bonjour,

Merci pour ton aide précieuse. C'est ok pour avril, ça fonctionne.
En ce qui concerne le fichier source ça fonctionne également.

Cependant, ça a soulevé un autre pb au niveau de la recherche. En effet, j'ai du ajouter une colonne dans le fichier de destination pour séparer les noms et les prénoms car sinon c'est trop galère au niveau de la recherche car il faut taper les 2.
Je préfère privilégier la recherche par noms (colonne C). Du coup, le code ne fonctionne plus ce qui est logique.:)

J'ai remis en pj le fichier avec la modif de colonnes iso à celles de mon fichier de destination. Peux-tu faire fonctionner le code pour ce nouveau fichier, stp. Sachant que je vais effectuer les recherches par noms de famille.

Un grand merci à toi.
Bonne fêtes de fin d'année.
 

Pièces jointes

  • Moteur recherche.xls
    266.5 KB · Affichages: 24
  • Moteur recherche.xls
    266.5 KB · Affichages: 26

BigDaddy154

XLDnaute Junior
Re : Une VBA de recherche?

Bonjour,

à tester.

Ps : par contre 2 employés avec des noms de famille identique et ça ne fonctionnera pas je t'invite à mettre qqchose d'unique pour chaque employé un num de matricule par exemple.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Moteur recherche.xls
    264 KB · Affichages: 31
  • Moteur recherche.xls
    264 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Boutons
Réponses
28
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 996
Membres
103 423
dernier inscrit
Guyom GIL