XL 2016 une seule cellule contenant deux valeurs séparées dans une autre feuille

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un ongletn "relance débiteurs", et j'ai un champ NPA / Ville, Ces deux informations sont dans un onglet. Comment faire pour les mettre ensemble dans mon onglet "relance débiteurs. Je pense à rechercheV et concatener, mais je ne sais pas comment les utliliser ensemble.merci de votre aide
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Staple1600

j'ai l'impression que tu n'as pas bien vu le fichier du demandeur ! c'est un drôle de schmilblick !

moi aussi, j'ai été tenté au départ d'utiliser RECHERCHEV(), mais fais ce petit test :

* feuille "Débiteurs", efface B3 et regarde la feuille "Tableau de suivi de paiement" ; vu ? 😁
* feuille "Débiteurs", efface B2 et regarde la même 2ème feuille ; idem ! :rolleyes:

bien sûr, c'est en lien avec le code VBA du module de Feuil4. 😜



sur la feuille "Tableau de suivi de paiement", as-tu regardé la ligne 1 ? (elle est masquée)

d'autre part, y'a aussi une feuille cachée ; Name : "Feuil2" ; CodeName : "Feuil6"

soan
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
@Staple1600

j'ai l'impression que tu n'as pas bien vu le fichier du demandeur ! c'est un drôle de schmilblick !

moi aussi, j'ai été tenté au départ d'utiliser RECHERCHEV(), mais fais ce petit test :

* feuille "Débiteurs", efface B3 et regarde la feuille "Tableau de suivi de paiement" ; vu ? 😁
* feuille "Débiteurs", efface B2 et regarde la même 2ème feuille ; idem ! :rolleyes:

bien sûr, ça vient du code VBA du module de Feuil4. 😜



sur la feuille "Tableau de suivi de paiement", as-tu regardé la ligne 1 ? (elle est masquée) oui, elle contient la date du jour

d'autre part, y'a aussi une feuille cachée ; Name : "Feuil2" ; CodeName : "Feuil6" Feuil2 on peut supprimer, je n'ai pas e de CodeName : "feuil6

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand, @Staple1600,

sur la feuille "Tableau de suivi de paiement", la ligne 1 contient bien la date du jour, et en plus, dès le départ, elle est filtrée :​

Image 1.jpg


que de jolies petites flèches bas ! et horizontalement, y'en a tout du long, pour toutes les colonnes ! 😁



tu as écrit : « je n'ai pas de CodeName "Feuil6" » ; ah bon ? c'est car tu n'as pas regardé au bon endroit :​

Image 2.jpg


j'en profite pour montrer à Staple le code VBA du module de "Feuil4" = la feuille "Débiteurs". ;)

soan
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
@marc.gilliand, @Staple1600,

sur la feuille "Tableau de suivi de paiement", la ligne 1 contient bien la date du jour, et en plus elle est filtrée :​

Regarde la pièce jointe 1097653

que de jolies petites flèches bas ! et y'en a tout du long, pour toutes les colonnes !



tu as écrit : « je n'ai pas de CodeName "Feuil6" » ; ah bon ? c'est car tu n'as pas regardé au bon endroit :​

Regarde la pièce jointe 1097654

j'en profite pour montrer à Staple le code VBA du module de "Feuil4" = la feuille "Débiteurs". ;)

soan
erreur de filtrage, on peut le supprimer
on peut supprimer la feuil6
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@marc.gilliand

ok, mais comme je disais, j'te laisse voir la suite avec Staple ; surtout qu'j'ai pas vraiment envie d'm'aventurer plus avant dans le schmilblick de ce classeur : ça m'dit rien d'analyser le tout, que je n'ai fait que survoler très rapidement, sans plus ; et de toutes façons, j'connais pas bien c'qui concerne les fichiers pdf (à part les lire avec Adobe Reader).

bon week end à toi aussi, et bonne chance pour ton projet ! 🍀

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>soan
J'ouvre toujours les fichiers tiers(*) sans activer les macros.
Et les formules font juste ce qu'explique ceci
Ensuite par rapport à mettre dans une seule cellule A5, les données provenant de : l'onglet débiteur, par xemple D3 avec E3.
Et j'ai ajouté en prime une formule pour A3 et A4
Je cherchais juste à savoir si marc avait vu et tester mes formules.
(*)
Et la première chose que je fais, c'est de mettre tout le code en commentaire avant de rouvrir le classeur en activant les macros.
(et en décommentant les procédures une à une selon les tests que j'effectue)


NB: Pour le reste, de nombres exemples dans les archives du forum.

(J'ai des courses à faire avant le couvre-feu ;))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22