XL 2016 Une question sur les liens hypertextes

Bandoulier

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai fait un arbre généalogique sur Excel et chaque cellule comporte les nom et prénom d'un ancêtre.
En cliquant sur la cellule d'un ancêtre, s'ouvre une autre feuille Excel avec tout le pedigree dudit ancêtre, et cela grâce a des liens hypertextes faits dans la feuille principale.
Tout marche bien !!! Alors où est le problème ?
L'intérêt de cet arbre est que je puisse le mettre sur des CD et l'envoyer à mes enfants. Mais je remarque que les adresses liées aux liens ne vont pas coller !
Ma question : Comment puis-je copier mes fichiers sur un CD et que les adresses des liens hypertextes fonctionnent ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bandoulier, salut Patrice33740, chris,

Les destinations des liens sont dans le même fichier (comme le pense Patrice) ou dans des fichiers séparés (comme le pense chris) ?

Dans les 2 cas il ne devrait pas y avoir de problème.

A+
 

Bandoulier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Sauf erreur de ma part les liens hypertextes (autres que formulés) d'Excel sont toujours relatifs, donc si l'arborescence du CD est identique à celle du PC, cela devrait fonctionner.
Il y a une chance sur un million pour que les chemins soient identiques. Ci-après un de mes liens :
file:///C:\Users\Patrick\Desktop\Généalogie\Fiches\Dupont_Pierre.xlsx
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

C'est sûr que si tu mets tout sur le bureau, cela complique les choses...
Néanmoins on parle de chemin relatif donc si un dossier s'appelle Dupont et a des liens vers le sous dossier ancêtres du dossier Dupont, cela marche...

90% du web fonctionne en chemin relatif...

Tu peux tester avec une clé usb avant de graver...
 

Bandoulier

XLDnaute Junior
Bonjour,

On peut écrire les liens internes au fichier de façon relative, sans macro, avec une formule, donc qui fonctionnent quel que soit l'emplacement du fichier.
Exemple :
Merci Patrice pour m'avoir consacré de ton temps. En effet des liens hypertextes dans un même fichier ne peuvent que marcher. Mon problème est différent :
- J'ai un dossier "Généalogie"
- Dans ce dossier "Généalogie" j'ai un fichier "Arbre.xlsx"
- Toujours dans ce dossier "Généalogie" j'ai un autre dossier "Fiches" qui comprend 600 fichiers Excel (un par ancêtre)
Quand je clique sur le nom d'un ancêtre dans le fichier "Arbre.xls", ça ouvre un fichier Excel qui se trouve dans le dossier "Fiches"
J'espère que c'est plus clair ... excusez-moi de ne pas l'avoir été plus tôt.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 891
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87