Une Petite Formule Et Vos Conseils

caline

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous

dans le fichier que je vous joint j'ai des questions de masquage de colonnes et une autre concernant une demande de formule plus rapide que ce que je fais habituellement

le fichier n'est qu'une ébauche qui grâce à vos conseils à déjà bien évolué
j'ai du supprimer bcq pour vous l'envoyer

je vous remercie à l'avance de vos réponses
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Une Petite Formule Et Vos Conseils

Bonsoir Caline

Déjà pour ta dernière question, regarde si la formule ci-dessous te convient
=INDEX(janvier!AS:AS;EQUIV(A6;janvier!A:A;0);1)

Pour le deuxième point, il te reste 40 colonnes non utilisées dans ton tableau, ou attend la version 2007 d'office.

Pour la première question, Tu dois changer la position des commentaires dans la feuille. Pour cela change l'option d'affichage des commentaires dans la feuille, en cliquant sur le menu Outils/Options.../Onglet "Affichage", zone "Commentaires" et clique sur "commentaires et indicateurs", et valide l'option d'affichage.
Maintenant, déplace chaque commentaires pour que celui-ci reste visible lors des masquages des colonnes. Astuce, En déplaçant l'objet, maintient la touche Alt enfoncée, elle permet de fixer les bords de l'objet aux bord des cellules.
Il existe peut-être sur le forum, une macro qui fixe la position de l'objet commentaires, mais je ne l'ai pas trouvé.

@+Jean-Marie
 

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : Une Petite Formule Et Vos Conseils

JEAN mARIE
bonsoir ok la formule convient mais j'ai besoin de comprendre si je veux la reproduire

INDEX(janvier!AS:AS;EQUIV(A6;janvier!A:A;0);1)
pourquoi as:as les : idem pour a:a

quand il ne trouve pas l'agent ou que celui ne figure pas sur la liste il affiche
#N/A y a t-il moyen qu'il affiche 0 ?

des 40 colonnes en réalité il ne m'en reste que 5 car les autres ont été supprimées pour diminuer la capacité du fichier mais sont utilisées

Pour la première question je l'attaque et te tiens au courant

merci à toi et aux autres
 

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : Une Petite Formule Et Vos Conseils

Jean Marie

pour la question du masquage des colonnes c'est ok et j'ai supprimé les commentaires pas vraiment utiles surtout si les colonnes sont masquées


merci

chaque j'en apprends beaucoup grâce a ce forum

PS Jean Marie a l'occassion l'explication sur la formule me serait agréable
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Une Petite Formule Et Vos Conseils

Re...

Pour éviter le message d'erreur, qui est renvoyer par la fonction EQUIV

Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(A6;janvier!A:A;0));"";INDEX(janvier!AS:AS;EQUIV(A6;janvier!A:A;0);1))

EQUIV() recherche la valeur de la cellule A6, dans la plage janvier!A:A, quand cellec-ci est trouvée, il renvoye le numéro de la ligne qui contient cette valeur, et renvoye celle ci à la fonction INDEX.
Quand la valeur à chercher n'est pas trouvé, la fonction retourne le message d'erreur #N/A.

INDEX() retourne une valeur qui se trouve à l'intersection de la ligne (2ème argument) et de la colonne (3ème argument).

ESTNA retourne vrai quand le message d'erreur #N/A est retournée par une fonction (EQUIV, RECHERCHEV, RECHERCHEH, RECHERCHE).

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la