Une Loupe

M

MNR

Guest
Est il possible d'avoir dans une petite fenetre un zoom de ce qui ce trouve au niveau du curseur.
Par avance merci
 
S

schmail

Guest
Salut MNR

aujourd'hui c'est moi qui fait le perroquet :

commence par lire la charte ou d'autres fils et tu comprendras déjà que ta formulation est à revoir.
ensuite la solution existe-t-elle ? et si oui a-t-on eu le temps de la trouver ?
Soigne NONR et @+
 
M

MNR

Guest
Je présente un peu mieux le problème :
J'ai une forme (rectangle) ayant pour remplissage une image.
Sur cette image, je trace des formes libres (voir classeur joint).
Quand je trace ces formes, je souhaite avoir un zoom de ce qui ce passe au niveau du curseur (dans un autre Forme ou autre fenetre).
Je ne cherche pas forcément une solution toute faite mais au moins un point de départ (je suis pas débutant mais pas loin).
Par avance Merci
 

Pièces jointes

  • Loupe.xls
    17.5 KB · Affichages: 173
  • Loupe.xls
    17.5 KB · Affichages: 177
  • Loupe.xls
    17.5 KB · Affichages: 188
P

petchy

Guest
LE FORUM

essaye ça,tu verrras si sa te conviend.

Petchy.gif
 

Pièces jointes

  • zoum.xls
    31.5 KB · Affichages: 259
V

Vériland

Guest
Bonsoir MNR, Petchy, Popeye, Schmail et le forum...

MNR...malgré ta spontanéité du début, je t'ai quand même créé un fichier qui va répondre à ta question de Zoom...(je pense...lol)

C'est une adaptation par Userform...car de le faire près du curseur c'est du Maousse costaud...est ce que le jeu en vaut la chandelle ?...j'sais pas...je préfère de loin jouer avec Lien supprimé...hi hi hi

...vois déjà ce fichier pi essaye de l'adapter ainsi...

Bonne continuation...

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • ZOOM_VL.zip
    21 KB · Affichages: 183
T

Ti

Guest
Voici une vraie loupe qui réagit au passage de la souris. L'image choisie ici l'a été pour que le fichier tienne dans la limite des 50 Ko, mais il est tellement facile d'en changer...
 

Pièces jointes

  • LoupeTi.zip
    32.8 KB · Affichages: 255
  • LoupeTi.zip
    32.8 KB · Affichages: 258
  • LoupeTi.zip
    32.8 KB · Affichages: 266
V

Vériland

Guest
Houlala......ben si je m'y attendait !

MNR...t'as vu le fichier de Ti ?...la loupe qui réagit au passage de la souris ?

alors là...

c'est de la grande programmation çà...sans blague je suis assis, mais j'me lève pour applaudir cette prouesse...bravo Thierry...

là franchement je ne vois pas ce qu'il y aurait à rajouter...toutes les réponses sont dans le fichier...même l'option d'ouvrir une autre image...Mdr

moi qui pensait avoir déjà fait kekchose au top avec mon userform....looooooooooool

bon on va le garder ce fil...lool...et hop...dans la data base...

PaquesXLD02.gif
 
M

MNR

Guest
C'est vrai que j'avais dèja demandé à des "pointures".
Mais là, on reste sans voix (Débutant en admiration).
Mais j'ai dèja sollicité Thierry pour savoir s'il pouvait apporter quelques modifs. (Jamais content le mec :)
Encore un grand MERCI à tous
 
T

Ti

Guest
oui, mais il ne faut quand même pas trop en demander, et je crains bien que ce que tu veux sorte des limites d'un fichier d'exemple sur un forum... et puis il faut bien prendre conscience que cette loupe constitue déjà en elle-même une prouesse technique.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à tout le fil

Et Chapeau à Ti (wow Ti !! c'est le mot clef !!!)

Oui la je pensais même pas Excel et VBA capables de gérer un truc pareil !!
Vériland avait déjà fait pas mal ! mais alors Ti ! no comment !

Je me demande ce que MNR pouvait solliciter comme modifs ! (lol) On dirait que c'est tout a fait "naturel" que quelqu'un vous ponde un truc comme çà !!!

Bon et bien Joyeuses Paques à tous ceux/celles que je ne croiserais pas pendant ce long week end....

@+Thierry
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir à tous,


Comme le dit Thierry c'est époustouflant, il y a des éditeurs de logiciels de retouche d'images qui ne font pas mieux au niveau du zoom.

Bon week-end pascal à ceux qui travaillent comme moi et autres bien sûr les veinards....




A++++
 

Discussions similaires

  • Question
XL 2010 Zoom
Réponses
5
Affichages
265
  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik