Une Loupe

M

MNR

Guest
Est il possible d'avoir dans une petite fenetre un zoom de ce qui ce trouve au niveau du curseur.
Par avance merci
 
S

schmail

Guest
Salut MNR

aujourd'hui c'est moi qui fait le perroquet :

commence par lire la charte ou d'autres fils et tu comprendras déjà que ta formulation est à revoir.
ensuite la solution existe-t-elle ? et si oui a-t-on eu le temps de la trouver ?
Soigne NONR et @+
 
M

MNR

Guest
Je présente un peu mieux le problème :
J'ai une forme (rectangle) ayant pour remplissage une image.
Sur cette image, je trace des formes libres (voir classeur joint).
Quand je trace ces formes, je souhaite avoir un zoom de ce qui ce passe au niveau du curseur (dans un autre Forme ou autre fenetre).
Je ne cherche pas forcément une solution toute faite mais au moins un point de départ (je suis pas débutant mais pas loin).
Par avance Merci
 

Pièces jointes

  • Loupe.xls
    17.5 KB · Affichages: 173
  • Loupe.xls
    17.5 KB · Affichages: 177
  • Loupe.xls
    17.5 KB · Affichages: 188
P

petchy

Guest
LE FORUM

essaye ça,tu verrras si sa te conviend.

Petchy.gif
 

Pièces jointes

  • zoum.xls
    31.5 KB · Affichages: 259
V

Vériland

Guest
Bonsoir MNR, Petchy, Popeye, Schmail et le forum...

MNR...malgré ta spontanéité du début, je t'ai quand même créé un fichier qui va répondre à ta question de Zoom...(je pense...lol)

C'est une adaptation par Userform...car de le faire près du curseur c'est du Maousse costaud...est ce que le jeu en vaut la chandelle ?...j'sais pas...je préfère de loin jouer avec Lien supprimé...hi hi hi

...vois déjà ce fichier pi essaye de l'adapter ainsi...

Bonne continuation...

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • ZOOM_VL.zip
    21 KB · Affichages: 183
T

Ti

Guest
Voici une vraie loupe qui réagit au passage de la souris. L'image choisie ici l'a été pour que le fichier tienne dans la limite des 50 Ko, mais il est tellement facile d'en changer...
 

Pièces jointes

  • LoupeTi.zip
    32.8 KB · Affichages: 255