XL 2016 Une grosse galère

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, à vous tous
et désolé de vous importuner ?
depuis hier midi je galère sur des formules pourriez vous jeter
un regard sur mon fichier(onglet patients) et me dire si cela est possible ?
Cordialement
Alain
 

Pièces jointes

  • DonneesSelon JCW.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 6

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, M12
Merci d'avoir bien voulu jeter un oeil, sur mon fichier
j'ai commis une petite erreur en D20 c'est bon, mais en D21 et D22 il faudrait que ce soit "En attente"
toute mes excuses pour cette erreur, sinon le reste fonctionne impeccable
Merci d'avance si vous pouvez y remedier
Cordialement
Alain
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour qu'il y ait en cours, il faut comparer à maintenant avec le jour est l'heure.
Dans le test du fichier joint, j'arrondi les heures au quart d'heure inférieur pour le comparer à maintenant()
J'ai du modifier D14 de la feuille 1 pour l'exemple .

En cours changeant tous les quarts d'heures, adapter D14 en conséquence si vous voulez voir pour aujourd'hui

cordialement
 

Pièces jointes

  • DonneesSelon JCW.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

  • Lier deux feuilles par des formules de types =Données!B3 est une mauvaise pratique : un tri volontaire ou pas, une insertion ou suppression de ligne et tout part en vrille
  • un tableau structuré ne doit pas contenir de lignes vides : les nouvelles lignes héritent des formats, formules listes de validation des précédentes
  • plutôt utiliser PowerQuery pour resynthétiser
Il faudrait savoir ce qui fait la différence entre la ligne 20 et 21 puisque toutes les heures sont écoulées...
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

  • Lier deux feuilles par des formules de types =Données!B3 est une mauvaise pratique : un tri volontaire ou pas, une insertion ou suppression de ligne et tout part en vrille
  • un tableau structuré ne doit pas contenir de lignes vides : les nouvelles lignes héritent des formats, formules listes de validation des précédentes
  • plutôt utiliser PowerQuery pour resynthétiser
Il faudrait savoir ce qui fait la différence entre la ligne 20 et 21 puisque toutes les heures sont écoulées...
Bonjour, Chris
mes excuses étant un papy débutant, je n'ai pas tout compris !!
effectivement toutes les heures sont écoulées, mais entre D20et D22 il peu t’y avoir une différence variant
de 15 minutes à 1heure
Merci d'avance
Cordialement
Alain
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour qu'il y ait en cours, il faut comparer à maintenant avec le jour est l'heure.
Dans le test du fichier joint, j'arrondi les heures au quart d'heure inférieur pour le comparer à maintenant()
J'ai du modifier D14 de la feuille 1 pour l'exemple .

En cours changeant tous les quarts d'heures, adapter D14 en conséquence si vous voulez voir pour aujourd'hui

cordialement
un grand Merci Hasco cela fonctionne, mais si je clique sur activer les modifications
la cellule D20 repasse à en attente ??
Pourriez vous me dire pourquoi?
Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,


Je l'ai indiqué dans mon message, il faut lire tout : la comparaison se fait sur maintenant arrondi au quart d'heure inférieur il vous faut donc une donnée exemple qui soit dans le quart d'heure actuel. !!!!

J'ai pas trop fait gaffe dans cette première version, aux autres conditions, je voulais savoir avant si l'idée du quart d'heure est suffisante ou si il faut prévoir des RDV de différentes amplitudes horaires.

Si le quart d'heure est suffisant , cette version devrait mieux le faire pour les autres conditions. Par contre toutes les situations sont comparées à maintenant, pas la date du jour, c'est différent !
=SI(NB.SI($B8:$D8;"><")=0;"";SI(C8+D8<MAINTENANT();"date écoulée";SI(PLANCHER(C8+D8;1/96)=PLANCHER(MAINTENANT();1/96);"En cours";"En attente")))

Je vous ai quand même préparé une autre fonction sans comparaison au quart d'heure inférieur mais qui compare le rendez-vous de la ligne avec le prochain rendez-vous prévu (peut importe leur tri) :

=SIERREUR(SI(ET(MAINTENANT()>=$C$8+$D$8;MAINTENANT()< AGREGAT(15;6;(C8:C39+D8: D39)/((C8:C39+D8: D39)>C8+D8);1);"");"En cours";"");"")

Pour le reste, essayez de faire les adaptations.

cordialement
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Boutons
Réponses
28
Affichages
522