une formule svp

papat

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et tous,
j'ai des arrivées de courses d'athlétismes et je souhaiterais extraire le nom d'un concurrent quand il est dans les trois premiers.j'aimerais que ressorte aussi les concurents qui courraient avec lui quand ce critere est respecté.merci de votre aide .
 

Pièces jointes

  • course athlé.xls
    13.5 KB · Affichages: 56
  • course athlé.xls
    13.5 KB · Affichages: 56
  • course athlé.xls
    13.5 KB · Affichages: 60

papat

XLDnaute Occasionnel
Re : une formule svp

bonjour sergio , le forum
d'abord merci pour ton début de solution.
malheureusement la selection s'arrete a la 1ere course rencontrée dans laquelle se situe le concurrent.pourrais tu prolongée la selection sur (x) courses.il se peut egalement que le concurrent soit plusieurs fois soit 1er ,2eme,3em.merci en attendant.
 

papat

XLDnaute Occasionnel
Re : une formule svp

en fait comme il y a beaucoup de courses ,il faudrait pouvoir les visualiser comme tu avais fait dans ta reponse, c'est a dire pouvoir les visionner une par une en les choisissants dans ta liste deroulante.
mais si tu veux les exportées dans une feuille vierge ,je prends aussi.l'important c'est de visionner celle ou le concurrent est dans les quatres premiers et de voir qui l'as battu et qui il a battu .Imagines que le concurrent fasse plusieurs courses et qu'il peux occuper n'importe quelle place.merci a toi.
 

Pièces jointes

  • course athlé.xls
    14 KB · Affichages: 39
  • course athlé.xls
    14 KB · Affichages: 42
  • course athlé.xls
    14 KB · Affichages: 38

SergiO

XLDnaute Accro
Re : une formule svp

Re,

J'ai du mal à trouver une solution simple par formules.

Comment sont saisies tes courses?

Comme dans l'exemple, les unes à la suite des autres dans les colonnes A et B?

Peut-on leur donner un nom à chacune afin de les différencier et cibler ensuite l'extraction?

L'export vers une autre feuille est possible.

Comment veux-tu le présenter?

@+
 

papat

XLDnaute Occasionnel
Re : une formule svp

re;
oui sergiO elles se presente toute en colonne a et b;
au dessus de chaque courses en b on trouve toujours l'intitullé suivant;"prix de....";la course suivante;"prix de ....";etc etc en en tete de chaque course.bien sur si tu peux presenter les course les une a cotes des autres on pourra mieu les visualiser.merci a toi
 

papat

XLDnaute Occasionnel
Re : une formule svp

bonjour a tous
je reviens avec un nouveau fichier pour vous montrer comment se presente vraiment les resultats.La solution innitiée par sergiO est valable jusqu'au moment ou la formule trouve pour la premiere fois dans la liste le concurrent recherché.mais cette solution ne fait pas ressortir le concurrent dans les courses suivantes.Ma demande est la meme;comment faire ressortir les courses
d'un concurrent quand il est dans "les trois premiers",et, quand ce critere est respecté,extraire les autres participants de la course. merci a vous pour votre patience.
 

Pièces jointes

  • courses3.xls
    18 KB · Affichages: 49
  • courses3.xls
    18 KB · Affichages: 49
  • courses3.xls
    18 KB · Affichages: 45

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : une formule svp

bonjour papat, sergio

papat, j'ai quelques difficultées à comprendre ce que tu veux faire.

maintenant que nous avons la feuille de départ, il serait bien que tu nous montre (a partir de celle-ci), le resultat escompté.

ce serait, me semble-t'il, plus simple.

en attendant de te lire, bonne journée.

salut
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : une formule svp

bonjour papat, Sergio

une autre solution en piece jointe, en passant par un userform pour choisir le nom via une combobox.

salut
 

Pièces jointes

  • papat.zip
    17.8 KB · Affichages: 25
  • papat.zip
    17.8 KB · Affichages: 28
  • papat.zip
    17.8 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 331
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar