Une formule SI

S

SERENA

Guest
BONJOUR A TOUS

voila je voudrais creer une formule , le petit souci c est que je n ai pas de ZIP ou alors je ne sais pas m en servir
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

La fonction Exact() ne fonctionne pas comme ça.

Te renvoie 1 ou 0 :
=(DROITE($A8;3+NBCAR(G$7))=G$7&' kw')*(ESTNUM(CHERCHE('bleu';$A8)))*(ESTNUM(CHERCHE('bleu';$G$6)))

Pour avoir 1 ou '-' :
=SI((DROITE($A8;3+NBCAR(G$7))=G$7&' kw')*(ESTNUM(CHERCHE('bleu';$A8)))*(ESTNUM(CHERCHE('bleu';$G$6)))>0;1;'-')
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

parce que j'avais écris une bourde dans mon post et que j'ai pu la corriger après te l'avoir envoyée.
C'est le bouton 'Editer' en bas à droite.
En fait, cette réflexion, que j'ai rajouter ensuite, n'avait rien à voir avec ton problème.

Bon d'ailleurs, je n'avais pas lu correctement puisque Monique a trouver une autre erreur.

Abel.
 
S

SERENA

Guest
Moi aussi j ai un gros probleme

si je prend la formule de monique pour le kw36 dans mon tableau il me met 1 sous la colonne 3 et un autyre 1 sous la colonne 36

ce qui me fait dans la ligne 23 dans la colonne verif 2 ventes alors qu il y en a qu une

je suis entrain de craquer avec cette formule


alors que la formule de abel va tres bien

SI(GAUCHE(DROITE(A$8;4);1)='3';1;'-');'-')


mais comment faire pour mettre dedans ta formule

*(ESTNUM(CHERCHE(\\'bleu\\';$A8)))*(ESTNUM(CHERCHE(\\'bleu\\';$G$6)))

merci de votre aide
 
S

SERENA

Guest
Moi aussi j ai un gros probleme

si je prend la formule de monique pour le kw36 dans mon tableau il me met 1 sous la colonne 3 et un autyre 1 sous la colonne 36

ce qui me fait dans la ligne 23 dans la colonne verif 2 ventes alors qu il y en a qu une

je suis entrain de craquer avec cette formule


alors que la formule de abel va tres bien

SI(GAUCHE(DROITE(A$8;4);1)='3';1;'-');'-')


mais comment faire pour mettre dedans ta formule

*(ESTNUM(CHERCHE(\\'bleu\\';$A8)))*(ESTNUM(CHERCHE(\\'bleu\\';$G$6)))

merci de votre aide
 
S

SERENA

Guest
monique

voila je vais tout t expliquer,nous somme distributeur de direct energie nous avons des conseillers qui vont chez les clients pour leur propose different produit

d ou le tarif bleu ,le tarif vert ou encore jaune avec a chaque les kw qu'ils ont deja chez edf

les contrats arrivent au siege je l ai saisie puis je fais une liste des ventes et a partir de ce fichier j ai cree une macro pour aller chercher les informations que direct energie aurai besoin copier et colle

Et normalement je dois rentrer disons re rentrer les informations des different produit si la ligne 8 le client a choisi un tarif bleu de 18 kw je dois me reporter a chaque colonne d a cote

voila j espere que tu m as compris

mais je t envoie le fichier car dans la ligne 23 j ai un probleme

merci encore [file name=SiSerena_20050223145159.zip size=19416]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SiSerena_20050223145159.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SiSerena_20050223145159.zip
    19 KB · Affichages: 14

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu regardes le fichier joint.
La ligne 23 se porte bien.
En colonne A, j'ai fait des essais avec le mot 'vert'
En colonne A encore, tu as quelques cellules avec une mise en forme conditionnelle. [file name=SiSerenaV1.zip size=19352]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SiSerenaV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SiSerenaV1.zip
    18.9 KB · Affichages: 31
S

SERENA

Guest
Merci beaucoup monique

mais dit moi a quoi sers la formule conditionnelle
car si je l enleve est ce que ca risque de causer un probleme

je suis entrain de dechiffre ta formule car si je ne comprend pas tu m aurras aider pour rien (perso)

voici donc ta formule entiere
=SI($A32='';'';SI((STXT($A32;CHERCHE('k';$A32)-3;2)*1=K$7)*(ESTNUM(CHERCHE('bleu';$A32)))*(ESTNUM(CHERCHE('bleu';$G$6)))>0;1;'-'))

voila ce que je comprend ou pas
=SI($A32='';''; /que veut dire '';''

SI((STXT($A32;CHERCHE('k';$A32)-3;2)*1=K$7)*/la je pense avoir compris il va chercher dans la cellule A32 le chiffre qu il a avant la lettre k 2 ou 3 avant et que le chiffre correspondant est egal a k7

(ESTNUM(CHERCHE('bleu';$A32)))* /donc la il cherche le mot bleu dans la cellule A32

(ESTNUM(CHERCHE('bleu';$G$6))) /la pareil il cherche le mot bleu dans la cellule G6

ET POUR FINIR

>0;1;'-')) / si la reponse est oui mettre 1 sinon mettre '-'

voila

meri encore
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Monique, je me permets de prendre (un peu) le relai.

'';'' ne signifie rien.

Par contre si (quelque chose = '' ; '' ; autre chose).

Je teste si quelque chose est égal à vide (='')
Si ce quelque chose est vide alors (;)
Laisser vide ('').

D'où le '';''. Ce n'est pas le point virgule qui est entre un double guillemet.

Regarde mon explication de la fonction SI ou regarde l'aide d'Excel.
Le point virgule est un séparateur dans les formules.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Merci, Abel

Valérie, la mise en forme conditionnelle, tu peux l'enlever si tu veux.
Elle ne sert à rien, sauf (quand même) à se repérer plus facilement.
Les cellules contenant le mot 'bleu' sont bleues, celles contenant le mot 'vert' sont vertes, c'est tout.
 
S

SERENA

Guest
Merci beaucoup a tout le monde

voila vous m avez bien aide

du coup j ai laisser les formes conditionnelle car tu as raison si un jour il y a une erreur je le verai mieux

voila merci beaucoup si j avais su j aurai bosser un peu plus a l ecole
car petite info normalement je suis serveuse j ai voulu changer de branche sans diplome heureusement que vous etez la

bonne soiree a tous

valerie
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
311
Réponses
13
Affichages
350
Réponses
9
Affichages
151

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus