Une courbe et une droite horizontale sur le même diagramme

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à faire un courbe en segments (pas de problème pour cela) et en superposition de ce graphique, rajouter une droite horizontale servant de repère. Elle n'a pas un emplacement fixe et est susceptible de varier en hauteur selon une valeur saisie.

Est-ce possible et comment ?

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Courbe et droite.zip
    21.5 KB · Affichages: 154
Dernière édition:

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Une courbe et une droite horizontale sur le même diagramme

Bonjour JCLG,

Merci pour ta réponse. J'ai bien essayé de faire cela et ça n'a pas fonctionné. Je ne comprends pas tout.

L'ajout d'une nouvelle colonnes de valeurs : ok

Comment fais-tu pour rajouter une série ? C'est là que je patauge ! Il y a sûrement une option qui me crève les yeux. Peux-tu m'apporter cette précision ?

Heuréka ! Tu m'as ouvert les yeux et je viens de comprendre ce que je faisais mal ! Comme quoi, un petit coup de pouce, cela fait du bien de temps en temps.

Merci encore pour tonaide
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Une courbe et une droite horizontale sur le même diagramme

Bonjour à tous,

Click droit sur le graphique
Données Source
Onglet Série
Ajouter

07302011133929.png

A + à tous
pencil.png
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Une courbe et une droite horizontale sur le même diagramme

Bonjour
En complement de JC:cool:
Une valeur en nuage de point et une barre d'erreur ( fichier sur cijoint )

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Une courbe et une droite horizontale sur le même diagramme

Bonjour CB60,

Merci également d'avoir pris part à la discussion. J'ai trouvé la raison qui m'empêchait de faire ces 2 courbes sur le même graphique. En fait, alors que j'avais déjà constitué ma 1ère courbe, je retournais sur "Sélectionner la source de données" et je cliquais ensuite sur le bouton "Ajouter". Une fenêtre "Modifier la série" s'ouvrait alors. J'étais perplexe car je cherchais à créer un nouveau graphique et non pas à modifier celui que j'étais en train de réaliser. J'appuyais donc sur le bouton "annuler".

Oh stupeur ! Ma première courbe disparaissait !

Il fallait en fait cliquer d'abord sur le bouton "ajouter en 1er" et ensuite remplir les champs de la fenêtre "modifier la série". (intitulé toujours aussi stupide dans le cas d'une création !)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS