une bande de petits c...

  • Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : une bande de petits c...

Bonjour à tous et surtout à Hasco ;)

J'espère que tu ne me compte pas dans ta BPC

Je pense que ce qui nous tue à l'heure actuelle, c'est le politiquement correcte :rolleyes:

Pour ma part, je suis cash et dans le monde actuel ce n'est pas forcément simple :p mais j'assume
Au moins tous ceux qui me connaissent le savent ...

Et je pense sincèrement que c'est ce qu'il faut être

Dire : tu n'es qu'un C** à quelqu'un qui l'est ce n'est pas l'enrichir, mais l'informer :D

Pour ce qui est de la modération, je trouve effectivement que ça manque souvent de réactivité

A+ à tous
 
Dernière modification par un modérateur:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonjour @ tous,
Salut Hasco,
on a encore besoin de toi pour apprendre et apprendre...
c'est vrai que c'est gênant le fait de ne pas recevoir un "Ok parfait" a la fin d'une discussion,
mais il ne faut pas oublier que nous nous amusons aussi sur le forum comme il m'a dit Robert, et alors je vais dire que c'est la raison pour la quelle je suis la...
Amicalement
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonjour à ceux qui passeront par là..... Je le fais, pour ma part, en catimini

Pour les "C...", ce n'est pas la dernière caisse sortie de chez Austin!
Ni allusion à la taille de C@thy que ne connaît pas.

J'ai été dernièrement effrayé par le nombre de visiteurs par suite d'une question que j'avais posée.
Sur 1757 visites: 4 ou 5 participants... Puis seulement 2 interlocuteurs!

Il est dommage que:
1) Ceux qui ont pompé avec intérêt, n'aiment pas, ou ont constaté un plantage ne le disent pas!
2) Les chevronnés à même de m'encourager, m'aider, ou de me dire que je me fourvoyais,
par l'objet ou la méthode soient restés autant silencieux.
(Que l'on ne vienne pas me dire qu'il n'y en avait pas dans ce nombre initial)

J'avais pensé raviver le partage par une question avec titre plus explicite.
Je me suis finalement ravisé comme vous le constaterez ici: (Les raisons sont évidentes... Cf. 1 & 2)
http://www.excel-downloads.com/forum/185252-jen-appelle-aux-administrateurs.html#post1145363
Il est aussi dommage que ma demande soit restée lettre morte!

Je partagerais totalement la réaction de Ges:
- S'il n'y avait pas la solution de rappeler à l'ordre les impolis.
- S'il n'était pas possible de les ignorer
- Si entre "Anciens", par nos dialogues, l'on montrait le bon exemple. Cf. 2)
- S'il ne s'installait pas une intelligentsia du club; hors des balbutiants comme moi et autres plus capés!

Quoiqu'il en soit, il est indispensable que tu restes présent sur XLD.
Il y a tant à apprendre de ce que tu sais faire, et de ce que tu nous offre.

Amicalement, et avec un mot, qui j'espère ne sera pas le dernier: "Merci"

Yann
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonjour à tous

Je m'étais trompé de post :eek:.

Je ne suis pas intervenu sur cette discussion (désolé Ges :eek:, mais tu sais bien que dans ton fort intérieur, qu'on t'apprécie pour ta compétence sur Excel et autres disponibiltés :)).

Après ce débat, il revient sans cesse sur XLD et je pense que la plupart des gens ne le font pas par pure intention de faire du mal, mais souvent par méconnaissance des forums.

Les gens ne disent plus bonjour systématiquement, cela provient de l'évolution du net avec les résaux sociaux et d'autres forums où en général, on dit bonjour au début puis c'est comme dans une discussion où les gens se parlent par écrit.

Après, pour moi, un forum sur Excel, c'est fait pour répondre à une question sur un sujet précis en mettant un fichier si besoin. Après, chacun est libre de répondre ou non en fonction de son expérience ou de son état d'humeur.

Sinon, le partage d'application, en général, m'intéresse beaucoup, même si je n'ai pas toujours le temps d'approfondir les tests.

Donc Ges, S'il te plaît reviens :eek:. Tu peux même te détendre avec RadioXLD. Tu verras, la musique adoucit les moeurs :).

PS: Pour Yann, Voir la réponse ici:

Lien supprimé
 
Dernière édition:

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : une bande de petits c...

Bonsoir à tous :rolleyes:

Plus tellement là comme vous l'aurez (certains) remarqué !
Ma présence ne plaisait pas forcément à tout le monde, donc comme on dit, les plus gènés se barrent !
Et puis de l'aide que je pouvais apporté de toute façon...., à part faire mon "modo" en remettant quelques cons dans le droits chemins, je ne lisais plus que les demandes encore à zéro en réponses, pour peut-être espèrer enfin proposer mon aide.
Puis après je n'étais pas assez rapide et paf, une réponse était déjà donnée.
Mais bon, je passe ici et là pour voir s'il y a des nouveautés, et repart sans être vu !

PS : je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir plus de Modo sur XLD. Si un message dans une discussion vous "dérange", vous pouvez soumettre votre avis avec l'icône qui va bien pour avertir David ou Pascal.

Bien qu'ayant déjà fait une demande à David (sans réponse) je crains fort qu'il n'ait pas vraiment envie de rajouter des modos.
Donc après réflexion, je suis de ton avis JCGL, ça évitera la guerre des ..... non pas boutons, des modos.
Jalousie, pourquoi lui et pas moi etc....

Bon allez....
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Re : une bande de petits c...

Bonsoir

Ce que je retiendrais de ce site merveilleux c'est surtout cet esprit de solidarité et de générosité qui l'anime et il est tellement fort que je n'ai pas observé la présence de cette bande de petits c... dont tu fais allusion et dont malheureusement est confirmée par plusieurs membres. Je vous souhaite du courage pour continuer dans la voie dont vous avez tracée tout au début de la création du site.
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : une bande de petits c...

Bonjour à tous,

Je ne peux que me joindre aux copains pour te dire de ne pas partir ! certes, une parties des demandeurs n'es pas des plus agréable, mais regarde le nombre de gens présents tant pour excel que pour la camaraderie et la bonne ambiance.
Je suis venu sur ce forum pour un besoin précis, comme beaucoup, j'y suis resté pour ce super esprit des habitués et cet entraide.
J'espère sincèrement que la fuite des anciens va cessée, en commencant par toi.

A plus
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonjour le fil :),
Comme beaucoup, je suis moins présent ces temps-ci :rolleyes:...
Ceci expliquant cela, je passe juste faire un tour de temps en temps, et essaie de relativiser complètement ;)...
Donc, Ges, reste avec nous, simplement, fait comme moi, relativise :p !
Bon dimanche :cool:
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

bonjour tous pour pas citer tous le monde :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
perso moi je me suis fait un petit prog..excel... excel c'est bien pour ceux qui connaisse pas avant de repondre je tapes son peusdo si le "blaireau"fait parti de ma liste T.C.D moi pas plus repondre:):):) c'est tout peut etre crée une liste commune dans le forum en esperant que l'ami hasco:):):) reviennent
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonjour à tous,

Tu as aussi une fonction native sur ce Forum...
  • Click droit sur l'auteur du message qui ne te "convient" pas
  • Voir profil et la sanction...
Capture_1.png
Tu ne verras plus ses messages dans les Forums XLD (ils ne seront pas développés mais une petite flèche te permettra d'afficher le contenu...)

Bises
A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    20.3 KB · Affichages: 272
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    20.3 KB · Affichages: 272

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : une bande de petits c...

Bonsoir à toutes et à tous

à toi HASCO et à vous autres, je suis très reconnaissant pour toute l'aide que vous apportez, comme pour beaucoup, le partage de votre savoir m' enrichis chaque jour et me pousse à évoluer.
Mais maintenant que toi,HASCO,comme d'autre, tu m'a fait attraper ce virus à tel point que je m'en claque les neurones chaque week-end, franchement tu ne peux pas partir!
prends le temps de finir le travail, un prof n'abandonne pas ces élèves, ne deserte pas.

<< le mépris est l'attitude des GRANDS>> et tu l'es.

MERCI.
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : une bande de petits c...

Bonjour à tous

Hasco , il ne faut pas partir pour cela car tu as du talent et fort sympathique d'autres personnes que tu as aidé ne sont pas concerné par ce poste et je suis sur qu'ils se souviennent encore après leur passage qu'il y a du bon dans ce forum.

Je partage ton avis du #1 à l’exception de ton départ.

Je ne te dis pas au revoir mais au plaisir de te revoir dans plusieurs fils
Amicalement
Fred.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonsoir,

Phlaurent m'a envoyé une bande dessinée rigolote qui se prête à ce fil, où l'on parle de TDC (cf Robert).

Je ne résiste pas, tu m'en veux pas Philippe ?

tdc 1.jpg

tdc.jpg
 

Pièces jointes

  • tdc.jpg
    tdc.jpg
    63.1 KB · Affichages: 323
  • tdc.jpg
    tdc.jpg
    63.1 KB · Affichages: 317

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : une bande de petits c...

Bonsoir,

Phlaurent m'a envoyé une bande dessinée rigolote qui se prête à ce fil, où l'on parle de TDC (cf Robert).

Je ne résiste pas, tu m'en veux pas Philippe ?
Mais non Brigitte, je ne t'en veux pas, en prime ça m'a permis de découvrir ce fil
à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger