une bande de petits c...

  • Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
Bonjour à tous,

Il traine en ce moment une bande de petits c... (plus ou moins nouveaux) sur le forum, qui ne savent ni dire bonjour, ni mettre aucune marque d'amabilité sur leur post.

Je ressens de la tristesse de voir un forum que j'ai apprécié pour son ambiance, se déliter dans ses bases...en sacrifiant qualité à quantité (et productivité)

Je crois que je vais m'en retourner à l'absence qui sied mieux à mon teint.

Sans doute passerai-je encore de temps à autre, de moins en moins, jusqu'à ne plus venir.

A ces petits c... je dis que je me fous complètement qu'ils postent à partir d'un téléphone et autre ipad, qu'A+ leur fasse deux caractères en plus et que bonjour en fasse six à taper....

Aux autres: j'ai été heureux de partager ces moments avec vous.

A+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : une bande de petits c...

Bonjour Hasco,

A rapprocher du fil de Robert sur les TdC...

Je partage ton jugement, mais comme tu m'as souvent sauvé la vie, je regrette déjà ta décision.
Moi, j'ai un principe, "le silence est le pire des mépris", donc je ne répond pas aux importuns, d'où ma rareté, mais je garde un oeil ouvert, n'étant pas à l'abri d'un bon sujet (c'est rare aussi).

Tu as quand même résisté 7874 fois,

A bientôt, j'espère.

Gruick, éternellement reconnaissant.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Je mets un "j'aime" à la réponse de Patrick car je ne peux pas aimer ta "décision" Hasco (je mets des guillemets car j'espère bien que ce n'en n'est pas vraiment une :(. Reste ! Il faut lutter ensemble contre les petits cons et ne pas les laisser mettre le bazar. Je dois dire que certains sont cotons en cette période de rapports de stage et d'examens. Faites moi mon boulot et que ça saute... Un bon point : fin juin au plus tard ils seront en vacances et ne feront plus rien sur excel :) patience !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonjour Hasco, Bonjour le fil,

Je ne sais pas trop quoi ajouter, tout a été dit, reste ou reviens rapidement après une petite pause, partir pour ça c'est les laisser gagner...
En espérant te lire bientôt sur les fils :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonjour
Je mets un "j'aime" à la réponse de Patrick car je ne peux pas aimer ta "décision" Hasco (je mets des guillemets car j'espère bien que ce n'en n'est pas vraiment une :(. Reste ! Il faut lutter ensemble contre les petits cons et ne pas les laisser mettre le bazar. Je dois dire que certains sont cotons en cette période de rapports de stage et d'examens. Faites moi mon boulot et que ça saute... Un bon point : fin juin au plus tard ils seront en vacances et ne feront plus rien sur excel :) patience !

Je plussois à 200% : ce n'est pas les petits cons qui doivent dicter notre conduite.

Je comprends Hasco (grosse bise au passage) mais
Il y a toujours des pointes comme ça où ils arrivent comme un vol de sauterelles, essayent de grignoter tout ce qu'ils peuvent et disparaissent.
Mais ici la terre est bonne et généreuse, les neurones phosphorent, l'amitié et la convivialité sont reines alors, entre gens de bonne compagnie, laissons passer le fléau... ils n'ont rien semé, alors rien ne germera de leur bêtise.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : une bande de petits c...

C'est pas fini bande de petits cons ? :D
Vous savez bien que ce sujet est récurrent sur le forum.
On a toujours eu ça depuis qu'on est passés des pages jaunes (pour ceux qui y étaient) aux pages blanches.
Ça fait un bail quand même.
J'ai sans doute eu un avis sur la question à un moment.
J'en ai encore un mais plus apaisé.
TdC (© Robert), ça rime avec "laisse tomber".
Et pis c'est tout. Pourquoi se prendre la tête avec ça ?

Hasco, si c'est la reconnaissance éternelle que tu cherches, tu la trouveras pas ici. Désolé d'être aussi direct.
Je parle de reconnaissance des gens de passage à qui tu donnes du temps. Pas des habitués que tu croises.

Alors si vraiment t'en as marre, je t'invite à rejoindre le cimetière des éléphants d'XLD car un certain nombre sont déjà passés par là et ne sont pas revenus.
Je trouve ça dommage.
Je sais, j'ai aussi fait un faux départ mais pas vraiment pour les mêmes raisons.

Voilà, j'ai pris du recul depuis.
Take it easy and stay for people who appreciate you ;)

PS : T'in t'es pas arrivé à 8 498 874 posts lol :p
 
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Hello,

J'adhère à tous vos messages...

Et mieux, je suggère que trois-quatre-cinq et plus si besoin se proposent pour devenir modérateurs du forum et veiller aux commentaires et fils indésirables.

Peut-être que le forum est en manque de modérateurs.

Évidemment je serais ravi d'en faire partie :cool:
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : une bande de petits c...

Hello,

J'adhère à tous vos messages...

Et mieux, je suggère que trois-quatre-cinq et plus si besoin se proposent pour devenir modérateurs du forum et veiller aux commentaires et fils indésirables.

Peut-être que le forum est en manque de modérateurs.

Évidemment je serais ravi d'en faire partie :cool:

No señor, no estoy de acuerdo :p
On peut modérer les gens comme moi ou Robert :p qui disons des conneries parfois pas très réfléchies ou pas en accord avec l'esprit du forum (encore qu'on se lâche plutôt sur le salon et pas sur le forum XLD) mais tu peux pas modérer une personne qui dit pas bonjour ni merci même si c'est écrit dans la déclaration des droits de l'homme. Heu... dans la charte :eek:
Enfin c'est mon avis. Certaines questions de TdC sont intéressantes.
Sinon on va perdre 33% des questions-réponses alors que certaines valent la peine de se pencher dessus.
Je refuse de manger du fromage à l'américaine :p
Je préfère la vache qui rit hahaha :D
 
G

Guest

Guest
Re : une bande de petits c...

Re bonjour à vous,

Merci de vos messages et je vais adresser ici quelques précisions.

Ce n'est pas tant les petits c... de fin d'année scolaire qui dégradent l'ambiance, ils sont de saison et Misange a raison, on ne les verra plus d'ici la rentrée, que ceux qui dans la parenthèse de mon précédent post sont là depuis un certain temps.

Peut-être que ceux qui parlent de modération plus présente ont raison. S'il n'y a pas de modération ou au moins de ligne directrice forte, une volonté d'affirmer ce qu'on veut pour le forum, il n'y aura qu'un magma merdoyant.

Ce que je regrette, c'est de voir un forum, qui était un forum de copains (parfois d'amis) amoureux de la découverte et du travaille collaboratif, glisser lentement, vers l'esprit du temps qui est à la quantité et la productivité froide, efficace....et solitaire. Et là c'est plus la même chose... on se fait avoir... Les "boules" me viennent de là.

Quant à la reconnaissance, rien ne vaut celle qui vient de soi-même, lorsqu'on a conscience d'avoir fait ce qu'on avait à faire, dit ce qu'on avait à dire... avec ce qu'on est.

Et aujourd'hui, en disant cela, je reconnais que j'en avais besoin.

A+ à tous
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonjour à tous,

Bonjour Hasco,

Je me rallie à l'unanimité pour te dire combien je regrette également ta décision.

Pour ma part, j'applique l'adage qui conseille de ne pas parler aux c... ça les instruit. Sur ce site, nul n'est tenu par une obligation de résultat comme semblent en être persuadés ces petits c... Si personne ne répond à leurs invectives (c'est bien le terme qui correspond, n'est-ce-pas ?), ils ressentiront vite le manque d'intérêt à leur égard et s'effaceront d'eux-mêmes, sans qu'on ait le besoin de les évincer.

Tu parles d'un site de copains, il en reste encore beaucoup qui se manifestent quasi quotidiennement, et en respectant les usages.
Alors, en leur nom, en notre nom, j'espère que tu reviendras sur ta décision. Bien sûr, rien ne t'y oblige, mais je pense que les courriers qui me précèdent sont la preuve du respect et de l'amitié que chacun te porte.

Ces comportements égoïstes et intéressés sont le fidèle reflet de l'état d'esprit de notre société actuelle. Continuons de nous comporter en personnes civilisées et respectueuses de nos valeurs. Soyons nos propres modérateurs, m...e !

Je ne te dis pas adieu, j'ose même te dire à bientôt.

Amicalement.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonsoir tout le monde,

... et si un avis non-sollicité est accepté, j'abonde, je confirme, j'enchéris, je soutiens, etc tout ce qu'ont dit mes prédecesseurs dans ce fil: pitié Hasco, te barre pas!
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Salut et bises à tous,
Je me joins à la foule pour te demander, Hasco, de revenir nous voir de temps en temps.
Merci de ce que tu nous apportes.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : une bande de petits c...

Bonjour à tous,

Et pourtant, je m'étais promis de ne pas pas intervenir sur cette discussion bien qu'ayant "liké" le premier message de mon ami Ges...
Bien sûr qu'il a les boules, comme beaucoup sur XLD, de ces petits cons qui questionnent en attendant un fichier tout cuit (faut il vous l'envelopper), qui questionnent sans un Bonjour, qui reçoivent une réponse sans un petit Merci, qui, au vu de la "foultitude" des propositions, en profitent pour tenter "d’enrichir" leur fichier... Et j'en passe...

Moi je m'e fiche que mon très ami Ges quitte XLD (ce dont je doute), je sais qu'il sera toujours présent pour une réponse perso sur une de mes demandes en privé.

Et pour cela mon très cher Ges, je t'en remercie encore et toujours...

Bises chez toi ( je retourne faire un un petit câlin à ma petite Anna et un bisous de votre part...)

A + à tous


PS : je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir plus de Modo sur XLD. Si un message dans une discussion vous "dérange", vous pouvez soumettre votre avis avec l'icône qui va bien pour avertir David ou Pascal.
 
Dernière édition:

libellule85

XLDnaute Accro
Re : une bande de petits c...

Bonjour tout le monde,

Je peux me perfectionner dans Excel grâce à vous tous, et notamment grâce à vous les "anciens". Alors Hasco ne t'en va pas....
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine