une Alarme si dépassement de temps.

francis15

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Tous mes vœux à l'ensemble du forum, et longue vie
J'aimerais une alarme ou un avertissement en cas de dépassement de 4 jours sur la colonne F.
Je remplis les colonne E et G tout les 2ou 3 jours et la colonne F de temps en temps, mais si je remplis les colonnes E et G et pas la colonne F et si j'ai dépassé 4 jours depuis la derniere fois ou j'ai mis "nettoyage bruleur" que cette colonne se mette en rouge ou que j'ai un message "A faire bruleur!"
et si possible sans vba, car je ne maitrise pas bien le vba.
J'espère avoir été clair
Bonne soirée
Francis
 

Pièces jointes

  • conso granulés000.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 59
  • conso granulés000.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 60
  • conso granulés000.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 61

sourcier08

XLDnaute Occasionnel
Re : une Alarme si dépassement de temps.

Bonjour francis15, le forum.

Tu veux, par exemple :

- Si tu remplis E et G et pas F, ça soit en rouge
- Si la date en E est < à aujourdhui()-4 et F = "Nettoyage bruleur" alors ça soit en rouge

Je suis parti sur ce principe et j'ai défini 2 rouges différents pour séparer ces deux conditions.

@+
 

Pièces jointes

  • conso granulés000.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 52
  • conso granulés000.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 53
  • conso granulés000.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 51

francis15

XLDnaute Occasionnel
Re : une Alarme si dépassement de temps.

bonjour
non, quand je fait le plein de granulé, je met la date en E et le nombre de sacs en G, Mais si j'ai dépassé 4 jours entre la derniere fois ou j'ai nettoyé le bruleur et aujourd'hui( quand je note le nb de sacs) que le tableau m'indic que j'ai dépassé.
par exemple hier vendredi 10, j'ai mis 8 sacs, mais j'aurai aimé que le tableau ou la case me dise qu'il c'était passé 8 jours sans nettoyage, et même il aurait falut qu'il me le signale mardi 7.
merci
francis
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : une Alarme si dépassement de temps.

Bonsoir, francis15, sourcier08.

Avec une colonne supplémentaire en Q, (impossible de valider une formule matricielle dans la mefc ) qui peut être masquée, et une mefc, voir fichier joint :)
 

Pièces jointes

  • Nettoyage_Bruleur.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires