Une aide sur la compréhension de ce site

C

coco_lapin

Guest
Je me suis inscrit à ce site et j'ai bien reçu par mail, une confirmation que mon compte avait été activé.

Par contre je suis toujours en 'Visiteur' lorsque j'envoie un message et je ne suis pas dans la liste des membres.

Il y a quelque chose que je n'ai pas fait, j'ai cherché, mais pas trouvé. Pourriez-vous m'aider?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Pour répondre à ta question IE c'est Internet Explorer.
Quand tu surfes, IE enregistre sur ton disque les pages que tu consultes plus des cookies.
De temps en temps il est bien de faire place nette : si tu effaces tous l'historique et les cookies celui créé par XLD pour te reconnaître s'efface et dans ce cas tu dois t'identifier une fois pour recréer ce cookie.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
RE

Merci chris, je crois avoir compris.

je suis sur internet depuis peu et je ne maitrise pas le vocabulaire.
C'est pas simple et il faudra que je me forme dans le temps en lisant ou en posant des questions.
Le mode de l'informatique est un language particulier qui ne se maitrise pas d'un coup de baguette magique.
Les macro Excel c'est la même chose et je suis dessus depuis 1997 mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Si je comprends bien les cookies sont des enregistrement sur disque dur qui mémorisent des actions que j'ai effectués.

Mais pourquoi j'ai plein de cookies sur mon disque dur alors que je n'ai pas fait tant d'actions que ça?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ce sont certains des sites que tu visites qui écrivent les cookies. Certains sont utiles comme celui de XLD ou des sites d'achats en ligne qui mémorisent le panier en cours. D'autres sont moins sympas car davantage là pour espionner un peu les habitudes de navigation de l'internaute. Rien de méchant néanmoins.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour coco_lapin, chris, le forum,


Juste un petit complément :

- Pour créer le cookie qui permet que tu reviennes ici loggué, juste en cliquant dans tes favoris sur XLD, il te faut cocher la case 'se souvenir de moi' une fois pour toutes (enfin tant que tu as pas vidé tes cookies bien sûr, sinon il faut recommencer)... C'est assez pratique, ainsi on est tjs loggué. Je ne pense pas qu'il y ait grande crainte à avoir concernant ce cookie là, mais bon...

- Dans ton profil, tu as le choix de la présentation des posts : le premier en haut ou la dernière réponse en haut... c'est assez pratique.

- Grâce au logging, tu as accès à la recherche par ton pseudo, et à la messagerie privée (en haut à gauche dans le carré membres) qui peut être pratique.

- Tu verras apparaître dans certains fils l'évocation d'un autre navigateur qu'IE, il s'agit de firefox (appelé parfois mozilla firefox ou le 'renard') ; il est assez puissant et téléchargeable gratuitement sur le net et ensuite tu peux indifféremment cliquer sur IE ou sur firefox pour surfer... Certains le préfèrent.

Bon début de semaine à tous.

Message édité par: Brigitte, à: 05/12/2005 10:28
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Petit supplément aux sujets des cookies.

Comme le dis Chris, les cookies sont utilisés bien souvent à des fins Marketing qui permettent de voir les fréquentations et les choix des internautes. Rien de bien méchant mais si tu ne veux pas être vu, le mieux est de les jeter le plus souvent possible (ce que te permet chaque Browser Firefox, IE ou autres). Le mieux est que ailles voir dans la liste des cookies que ton ordinateur enregistre à chaque ouverture et tu verras que souvent les noms n’ont même rien à voir avec le site que tu consultes mais simplement avec les sociétés qui sont derrières à des fins publicitaires.

La conservations des historiques et cookies permettent aussi de gagner en vitesse à la consultation.

Pour ma part, que ce soit les mots de passe ou cookies, je ne garde jamais ce genre d’information sur mes ordinateurs. Donc je ne coche jamais de case à ce sujet et encore moins pour les informations banquaires !. Imagine que quelqu’un te vole ton PC portable ou non … La prévention est le meilleur conseil. Après tout se souvenir d’un mot de passe est bien facile lorsque tu consultes un site régulièrement.

Bonne journée

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet