Un truc un peut tordu!

klorane

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tout le forum.

Pour protéger une application d'analyses que j'ai faites sur excel et eviter sa diffusion à grande echelle et ainsi garder la main dessus j'aurai besoin d'une macro un peu particuliere.

Mon code VBA est protéger par mot de passe donc "impossible" à l'utilisateur d'aller fouiller dedans.

Au moment ou l'utilisateur va lancer le bouton demarrer de mon appli, il faudrait une macro qui aille sur un serveur FTP chercher un fichier TXT, l'ouvre, prend la valeur contenue dans ce fichier et la colle dans une cellule exemple Feuille1: A1

Mon appli fait son travail et une fois terminé

une macro se lance: prend la cellule feuil1 A1 - 1 et sauvegarde dans ce fameux fichier TXT sur le serveur FTP la nouvelle valeur.

En gros shématiquement:

(l'utilisateur ou mon aplli excel et chagent ses données à analyser: jusque là rien)

L'utilisateur clique sur un bouton pour demarrer son analyse de données.
Avant l'analyse, une macro va verifier qu'il reste un solde suffisant d'utilisations sur un serveur FTP (brider par exemple à 1000 utilisations).
La macro rapatrie le nombre de lancements encore possibles.
Si = 0 devoir me contacter pour reinitailiser le compteur.
Si > 0 lancement analyse OK
A la fin de l'analyse, sauvergade automatique sur le serveur FTP du nombre de sessions restantes.
A noter que si impossible de se connecter au serveur FTP lancement impossible de l'analyse et egalement si erreur pour transferer le nombre d'utilisations restrantes=effacement des resultats.

-----
La question lol:

Qui serait en mesure de me faire une macro pour rappatrier une donnée contenue dans un fichier TXT sur un serveur FTP et coller cette valeur dans une cellule.

Serveur FTP type Free : Login et mot de passe

et qui serait aussi en mesure de me faire une macro pour exporter une donnée contenue dans une cellule sur un serveur FTP.

Merci pour votre aide.

Klorane
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Un truc un peut tordu!

re

ta référence est bien cochée?
Quelles version d'excel et de reférence (j'ai la SP4) et ça fonctionne.
Si tu essaies les deux macros, as tu la même erreur et quelle numéro d'erreur as tu?
@+
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Un truc un peut tordu!

re

Tu peux essayer d'ajouter un UserForm, dans ce UserForm, ajoute un contrôle Microsoft Transfert Internet Control, en haut de la macro
Code:
Load UserForm1
, ensuite, remplace
Code:
Set FTP = New Inet
par
Code:
Set FTP = [B]userform1.inet1[/B]
, n'oublie pas en fin de code
Code:
UnLoad UserForm1
.
Sans garantie mais à tester.

@+
 
Dernière édition:

klorane

XLDnaute Occasionnel
Re : Un truc un peut tordu!

Bonjour Fred,

J'ai testé les macros sur un PC sous XP et Excel 2003.

J'ai excatement le meme problème.
Il doit me manquer quelque chose sur le DD. Car je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerai très bien chez toi et pas chez moi.

Je cherche... Je testes...lol

Là vais essayer de mettre un pc uniquement sous XP et excel 2007 avec toutes les mises à jour possibles mais je pense pas que ça va changer grand chose.

Klorane
 

klorane

XLDnaute Occasionnel
Re : Un truc un peut tordu!

Re Fred,

J'ai fait toutes les mises à jour possibles, j'ai meme installé MSINET.OCX SP6 au lieu de SP4

il refuse toujours la ligne Set FTP = New Inet (avec toujours l'erreur 429) j'ai meme utilisé
CreateObject à la place de New et rien n'y fait.

(Dans la version epurée tu as utilisé ça pour upload et download donc bloqué sur envoi et réception)

(Je suis obligé d'utiliser la version non alégée (la premiere mixture pour au moins pouvoir envoyé le fichier sans pb)

Ya t'il moyen d'écrire la macro download sans utilisé cette fonction?
De plus il faudrait que cela puisse fonctionner sur n'importe quel PC.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Klorane
 

klorane

XLDnaute Occasionnel
Re : Un truc un peut tordu!

Bonjour Fred,

comment présentes tu ton histoire de UserForm1?

Peux tu eventuellement me joindre un fichier excel avec l'exemple contenu?

(Il semblerai que beaucoup de monde ai ce problème d'Inet et d'erreur 429)

Sinon je ne vois vraiment pas comment faire! Je suis perdu!lol

Merci

Klorane
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
285

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 493
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel