Un raccourci pour mettre le € devant automatiquement partout ?

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je voudrais partager un petit truc avec vous de "bon" matin.

Depuis que j'utilise EXCEL 2007 puis 2010 (presque deux ans) il ne m'était jamais arrivé la chose suivante : j'ai créé des classeurs et hier soir je travaillais sur l'un d'entre eux et avec une présentation "4 000 €".

Ce matin en ouvrant ce classeur fermé hier (avec pas mal d'onglets, de chiffres), la plupart des chiffres étaient présentés "€ 4 000" et les chiffres négatifs entre parenthèses (format personnalisé en somme).

Je n'ai absolument pas changé volontairement le format monétaire en personnalisé et encore moins sur toutes les feuilles. Bizarrement certains chiffres étaient restés en présentation "classique".

Vous auriez une idée d'un raccourci qui fait ca ? Il m'a fallu reprendre toutes mes feuilles et remettre le format... Mais si c'est arrivé une fois (diront nos amis belges) ca pourrait se représenter...

Merci de vos éclairages.

PS : j'ai reposté là car par erreur j'avais posté au Salon en me disant qu'il s'agissait d'une question générale, mais ce n'est pas le bon endroit à mon avis...

https://www.excel-downloads.com/thr...rci-pour-mettre-eur-devant-le-chiffre.168360/
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un raccourci pour mettre le € devant automatiquement partout ?

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à ceux qui nous ont rejoints pour se passionner pour un truc vraiment pas passionnant, il faut le dire.

Malheureusement, je constate un truc bizarre ce matin. Mon fameux fichier qui met les € devant... il le fait toujours dans les cases que je commence à utiliser.. Et surtout il y a en effet un problème de style acquis sur une ancienne version (par je ne sais quel mystère) mais surtout quand j'essaie, sous 2003, au boulot, de corriger le problème, ca me répond que ma feuille est protégée. Je ne peux donc supprimer le format personnalisé en cause. Même après avoir soigneusement déprotégé ladite feuille.

Le mystère demeure entier, les autres fichiers vont heureusement bien.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un raccourci pour mettre le € devant automatiquement partout ?

P*** je sens que je vais avoir un appel de Brigitte à ma rentrée de vacances ;)

Par pitié, réglez-lui son problème avant le 5 septembre :D

Bisous Brigitte :cool:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Un raccourci pour mettre le € devant automatiquement partout ?

Bonjour
Bise à Brigitte

Ma réponse du début d'aprem n'est plus là : j'ai du faire une fausse manip !

Toutes les feuilles il me semble pointent sur les styles, ce qui nécessite de les déprotéger pour changer ou supprimer un style.
Le mieux est de supprimer les styles parasites puis d'appliquer les bons aux cellules avec d'éradiquer ce problème.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un raccourci pour mettre le € devant automatiquement partout ?

Bonjour,

Le souci, chris, est que j'ai beau déprotéger, ca ne veut rien savoir. C'est très bizarre tout de même.

José : je vais pas appeler le STP pour ca !!! je te rassure.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un raccourci pour mettre le € devant automatiquement partout ?

Rebonjour

As-tu déprotégé toutes les feuilles ? N'y en t-il pas de masquée ?

Hello Chris,

Tu es trop forte ! A yé, j'avais en effet toutes mes feuilles protégées, et je n'en déprotégeai qu'une et comme le style doit être associé à toutes les feuilles... J'ai ainsi pu supprimer ces styles qui s'étaient invités.
Mille mercis à toi.
Bisous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch