un problème ????????

elmondos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je reprend un fichier d'un collègue, que je dois rendre plus simple.

En fait c'est un tableau avec plus d'un centaine de colonnes correspondant à un plusieur articles et en ligne j'ai une vingtaine de traitements identiques pour chaque articles. pour me donner un prix du traitement par article.

Mais j'aimerait sur une autre feuille, juste avoir dans une colonne les traitements et avoir une autre colonne avec une liste déroulante . de manière quand je choisi mon article, que le prix de chaque traitement s'affiche.

un peu ambigu !!!!!

Si vous avez une réponse ou autre idée pour exploiter un tel tableau, j'y suis tout ouïe.
 

elmondos

XLDnaute Nouveau
Re : un problème ????????

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est pratiquement ça seulement mais traitements sont a l'horizontal, je vous joint un fichier, une partie seulement du tableau. merci bcq
 

Pièces jointes

  • TARIF.xls
    34 KB · Affichages: 91
  • TARIF.xls
    34 KB · Affichages: 93
  • TARIF.xls
    34 KB · Affichages: 96

zeb33

XLDnaute Junior
Re : un problème ????????

Re Elmondos

Bon alors petite modif.

J'ai changé et simplifié la liste déroulante.
Pour les cellules non affectées; il suffit que tu fasse un copier coller et que tu indiques les numéros de lignes correspondant.
Attention si tu change ton tableau de départ, tu doit modifier les numéros correspondant.
On est passé de RechercheV à rechercherH mais c'est la même logique


Zeb
 

Pièces jointes

  • TARIF V2.zip
    6.6 KB · Affichages: 17

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : un problème ????????

Bonjour le Forum,
Bonjour elmondos, zeb33,

Bonjour un test parmis d'autre on utilise la fonction index/equiv

il y a 2 plage nommées qui s'adapte automatiquement au nombre de données entrées donc si on ajoute des ligne ou des colonnes pas besoin de changer les formule

il y a une liste qui sert a la liste de données validation "article" et une pour la fonction index "tableau"

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • TARIF.xls
    31 KB · Affichages: 78
  • TARIF.xls
    31 KB · Affichages: 81
  • TARIF.xls
    31 KB · Affichages: 79

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 291
Membres
104 089
dernier inscrit
salimgtu