un peu d'aide pour un noob

norbert56

XLDnaute Nouveau
Voilà, je n'y connais rien en vba et très peu en excell ! Dans un fichier, j'ai plusieurs onglets, chaque onglet comporte une colonne avec des codes différents (numérique ou alphanumérique) et une autre colonne avec une quantité pour chaque code.
Le dernier onglet est un genre de référentiel qui me donne la désignation en clair des codes. Chaque onglet n'a pas toujours les mêmes codes...

En créant dans chaque onglet une colonne désignation, comment puis-je aller pêcher l'information voulue dans l'onglet "référentiel" ??? Il y a-t-il une formule qui puisse inscrire la désignation en clair des différents codes de chaque onglet ??

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, pardon si j'enfreins certaines règles de ce forum, je viens de m'y inscrire et j'ai vraiment besoin d'aide si possible car le faire manuellement en comparant chaque onglet me prendrait un temps fou !!!

Merci d'avance....:eek:
 

norbert56

XLDnaute Nouveau
Re : un peu d'aide pour un noob

merci pour vos réponses mais recherchev et index et equiv, je ne pige pas ?? Voici un fichier exemple, le mien est beaucoup plus volumineux, ceci n'est qu'un petit exemple...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.1 KB · Affichages: 17
  • Classeur1.zip
    2.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 162
Membres
105 242
dernier inscrit
Titeuf999