Un petit jeu sympa : un zoo

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Bonjour à tous,

Merci pour ton fichier Wilfried, mais sous 2000, plante ici :

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=" & Range("B" & i), NewWindow:=drapeau

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Edit : Entretemps j'ai ouvert un autre fichier avec des requêtes web et il ne voulait rien savoir. Ca fontionne maintenant, un problème de connection peut-être.
Mais, car il y a encore un mais, il m'ouvre 2 fois titehirondelle, 2 fois ouistiti29 et pas le mien et 2 fois Thelio et terminé... Pas de chance en ce moment
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Bonjour tout le monde :)

Super ton fichier Wilfried!

Pour ma part, excel 2000 PC / Windows XP / Exporer 6 et pas de plantage...

Et c'est parti pour 2 clics par jour :)

Bises et très bonne journée à tous,

Mireille
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

re:

Et comment fait on pour ajouter ? je vois pas les liens (url) : ils se construisent tout seuls avec le nom du parc ?? Et est ce tout se ferme tout seul ? ca fait tant d'écrans qui s'ouvrent que j'arrive même pas à suivre, mais c géant.

à l'ouverture du classeur un message voulez-vous ajouter des zoos
cliquer sur Oui, ajouter à la suite un prenom en colonne A et le pseudo du Zoo en colonne B
le lien se cree tout seul

Merci pour ton fichier Wilfried, mais sous 2000, plante ici :

désolé jeanpierre, je n'ai pas la version 2000, mais j'en fait un autre ou il faudra mettre les liens directement en colonne B
Regarde Stp, si cela fonctionne

je le poste dans 15 minutes environ

Vois si c'est mieux jeanpierre
 

Pièces jointes

  • Visites_Zoos_2000.zip
    9.3 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Re,

Wilfried, je viens de rééditer à l'instant, ça fonctionne, j'avais sans doute un problème de connection au site.

Ma réédition : "Entretemps j'ai ouvert un autre fichier avec des requêtes web et il ne voulait rien savoir. Ca fontionne maintenant, un problème de connection peut-être.
Mais, car il y a encore un mais, il m'ouvre 2 fois titehirondelle, 2 fois ouistiti29 et pas le mien et 2 fois Thelio et terminé... Pas de chance en ce moment
"

Bon dimanche

Jean-Pierre
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

re:

regarde les macros dans workbook, tu as un temps d'attente de 10 seconde

monte le à 20 secondes

ta machine n'est peut etre pas assez rapide et j'ai remarqué que sans le delais, meme sur ma machine, que tant que la page n'est pas completement affichée, la suivante prend le meme lien et je ne sais pas pourquoi :eek:

cordialement
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Coucou

De mieux en mieux... mais j'ai core trois questions :

- faut coller le lien maintenant ? mais il devient pas bleu (j'ai rajouté ma fille, mon fils)
- ca ferme les liens tout seul après ? pas l'impression
- j'aimais mieux quand suffisait le nom du parc (suis fainéante...)

Un autre truc :

- Ce serait bien qu'on puisse voir la macro, là on peut plus, car ca lance... puis ca ferme le fichier excel
- ce serait bien que ca se fasse en sourdine, car pendant que ca ouvre, on sait plus trop où on en est... je suis paumée, je peux plus accéder à google, xld... internet

Merci en tout cas
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

re: brigitte

tu peux garder le premier fichier, c'est celui que j'utilise, le 2eme etait uniquement un test, n'ayant pas la version 2000, j'avais imaginé que c'etait la construction du lien qui posait probleme.

Pour ce qui est de la fermeture des fenetres je ne sais pas faire, perso, avec vista, j'ouvre des onglets, donc un seul click est necessaire pour tout fermer

bises et bon dimanche

cordialement


ps: merci à tous les cliqueurs, grace à vous, j'ai pu monter plus vite le zoo en choisissant la voliere et l'aquarium, qui m'ont permis d'acheter beaucoup d'annimaux pas chers et fait monter le prestige, donc les revenus liés à cette propriete, de plus, les naissances sont de plus en plus nombreuses :D
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Re à tous,

Wilfried : résultat après avoir suivi ton conseil d'augmenter le délai... le premier fichier m'ouvre 2 fois les lignes impaires, soit titehirondelle, ouistiti29 et thelio, et le second m'ouvre et toujours 2 fois les lignes paires, soit veriti, willparc et altinea

Vais réfléchir à la question.

En tous cas un grand Merci
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Hello Tous,
Merci pour cette appli Wilfried, c'est du top...
Je l'ai ajouté en tâche ouverture automatique à l'ouverture de ma session ;)
Comme ça, plus d'oublis
A++
Bon dimanche à tous
Lionel
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Re à tous

Pour info cela marche impec avec Firefox 2.0.0.14

Si cela peut aider..........

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Re à tous

Tu sais Brigitte j'ai 1 chien et 5 chats et il fut même un moment de ma vie où j'avais un peu plus de 500 chiens et 50 chats, un âne des moutons etc...

Mais je vais peut être craquer un de ces jours quand je me serais remis de la période fiscale qui se termine

Bisous
A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Re toutes et tous,

500 chiens et 50 chats, tu m'impressiones là.

Le plus qus j'ai eu 2 chiens et 3 chats, et c'est déjà du boulot pour un comptable...
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Un petit jeu sympa : un zoo

Re

Je m'occupais d'un refuge de la Spa à cet époque, j'étais encore jeune et beau...

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1