Un graphique pour plusieurs tableaux

langa68

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une feuille de calcul composée de 3 tableaux. J'aimerais représenter les données de ces tableaux dans un même graphique. Par exemple les données "Avant petit déjeuner de Novembre" à la suite des données "Avant petit déjeuner de Octobre" etc...
Il est impératif de garder la mise en page comme dans l’exemple.
Les colonnes M à O ne servent qu’à ma solution qui ne me satisfait pas. N’y a t’il pas une solution plus professionnelle ?
Pouvez-vous m'indiquer comment faire?

Merci pour votre réponse.
 

Pièces jointes

  • Contrôle journalier de la Glycemie test.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 71

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Un graphique pour plusieurs tableaux

Bonjour

Est-ce qu'on peut changer le contenu des colonnes A, E et I, et leur donner un format qui fera qu'au final, apparemment rien n'a été changé ? Autrement dit, à la place du 1 en A7, je voudrais écrire 01/10/2014 au format j. Est-ce possible ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • un-graphique-pour-plusieurs-tableaux-controle-journalier-de-la-glycemie-test.xlsx
    32.2 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Un graphique pour plusieurs tableaux

Bonsoir

Si je me souviens bien, j'ai mis des dates complètes, du style 01/10/2014 dans les colonnes date, au format personnalisé j (ou jj peu importe ici). Ainsi, sur le graphique, 01/10/2014 sera différent de 01/11/2014, et ainsi de suite pour les autres jours.

Ensuite, j'ai sélectionné les 3 premières colonnes, et j'ai tracé un graphique nuage de points. Ensuite, je sélectionne les trois colonnes suivantes, ici, E F et G, je copie, je clique sur le graphique, puis coller, collage spécial, nouvelle série, abscisses (valeur de X) dans la première colonne. Et ainsi de suite pour les autres courbes à rajouter.

@ plus
 
Dernière édition:

langa68

XLDnaute Junior
Re : Un graphique pour plusieurs tableaux

Salut Cisco

Merci pour ton explication, mais je suis peut être trop bête pour comprendre. En tout cas je n'ai pas réussit à reproduire le graphique.
J'ai bien mis toutes les dates au format que tu m'as indiqué. J'ai réussit le premier graph. J'ai fait un copier coller de la deuxième partie du tableau (colonnes E, F et G), mais je n'ai pas trouvé le collage spécial, ni nouvelle série, abscisses (valeur de X) comme tu l'a indiqué.
J'ai fait une copie d'écran pour te montrer ce que j'ai comme possibilité de Collage.

Excuse moi te t'importuner encore.
A+
 

Pièces jointes

  • Langa02.jpg
    Langa02.jpg
    65.7 KB · Affichages: 60
  • Langa03.jpg
    Langa03.jpg
    68.9 KB · Affichages: 52
  • Langa01.xlsx
    17 KB · Affichages: 55

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Un graphique pour plusieurs tableaux

Bonjour

Il faut aller dans "Coller", en haut à gauche, en dessous de "Accueil". Si tu as sélectionné le graphique, tu auras accès à "Collage spécial" dans le menu déroulant qui s'ouvrira.

@ plus

P.S : Et ce n'est pas une histoire de "bêtise", de QI..., juste plein de petits détails à connaitre, et un peu de logique.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Un graphique pour plusieurs tableaux

Rebonjour

Est-ce que tu as bien sélectionné puis copié les colonnes E, F et G (E, pour les nouvelles abscisses, F pour les ordonnées de la première courbe que tu vas rajouté et G pour la seconde), les trois en même temps ?

@ plus
 
Dernière édition:

langa68

XLDnaute Junior
Je suis désolé, mais j'ai voulu reproduire la solution de Cisco mais je n'y arrive pas.
Pour mémoire ci joint ma solution non professionnelle. Les données sont les unes après les autres (pour le même type sur les trois mois).
 

Pièces jointes

  • Ma Glycémie.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 35

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. en pièce jointe.

Pour le mois prochain, tu sélectionnes la plage P5:S35. Tu copies. Ensuite tu cliques sur le graphique. Puis Accueil, Coller, Collage spécial. Nouveaux Points. Abscisses dans la première colonne.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Ma Glycémie2.xlsx
    54.2 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 696
Membres
103 924
dernier inscrit
Patrick c