Un defi pour excellien

sioum

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai cherché partout sur le net, je n'ai rien trouvé et je doute d'avance que quelqu'un puisse m'aider. Voici mon problème.

C'est un peu comme la recherche somme match, sauf que le résultat (valeur cible) n'est pas un seul montant, je m'explique :

J'ai deux listes de montants différents sur deux colonnes. je voudrais retrouver toutes les montants de la colonne A qui peuvent avoir le meme résultat qu'une autre somme de montants de la colonne B

je pense que je vous embrouille donc je joins un fichier

merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

  • somme de montant a retrouvé qui serait égale.xls
    14.5 KB · Affichages: 75

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Un defi pour excellien

Bonjour sioum
Bonsoir,

J'ai cherché partout sur le net, je n'ai rien trouvé et je doute d'avance que quelqu'un puisse m'aider. (…)
Il me semble que tout le matériel nécessaire se trouve ici ou (et certainement en bien d'autres endroits…)

Si j'ai le temps dans la journée, j'irai y voir de plus près…​
ROGER2327
#5058


Dimanche 15 Pédale 138 (Saints Adelphes, esotéristes, ST)
19 Ventôse An CCXIX
2011-W10-3T01:56:27Z
 

klin89

XLDnaute Accro
Bonjour Roger,
Bonjour sioum,

Je ne comprends plus, le fichier de Ti revu et corrigé par CBernardT fait exactement ce que tu demandes.

Soit différents montants dans une colonne, soit X une somme recherchée, la macro de Ti va afficher toutes les combinaisons de montants figurant dans ta colonne égales à X

Fais une recherche avec le pseudo de CBernardT

Tout est parti de ce fil, il me semble que CBernardT y avait apporté certaines modifications car toutes les combinaisons ne devaient pas s'afficher.
A vérifier en faisant une recherche sur le forum.

https://www.excel-downloads.com/threads/perdu-7-cheques-dans-liste-42-cheques.11572/

Klin89
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Un defi pour excellien

Suite…
Sur la base des discussions que je donnais en liens dans mon message précédent, je joins un classeur.
(Il y avait effectivement tout le matériel nécessaire dans ces discussions.)
J'ai bricolé et le résultat est un peu grossier. mais il doit y avoir moyen d'en tirer quelque-chose. À tester et à optimiser !​
ROGER2327
#5060


Lundi 16 Pédale 138 (Saints Templiers, adeptes, SQ)
20 Ventôse An CCXIX
2011-W10-4T17:49:54Z
 

Pièces jointes

  • projet_159439_4.xls
    45 KB · Affichages: 73

sioum

XLDnaute Occasionnel
Re : Un defi pour excellien

bonjour,

désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Je pense qu'au départ vous n'aviez pas compris ce que j'attendais car je n'ai pas de valeur cible à rechercher
ce sont deux listes indépendantes de chiffres et je voudrais lister toutes les possibilités de somme qui aurait un résultat identique mais sur ce deux colonnes
ROGER 2327 ton projet_159439_4.xls est proche de ce que j'attends sauf qu'il ne fonctionne pas avec toutes les possibilités
par ex sans faire aucune modif, il ne voit pas que 101=A+B
Ce que je souhaiterais est un peu plus complexe retrouver toutes les sommes sur 2 listes de chiffres différentes qui pourrait avec le même résultat
j'espere que vous comprendrez mieux ma demande
merci beaucoup
correspond à ce que je voudrais
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Un defi pour excellien

Re…

il ne voit pas que 101=A+B
Si !

(Dans le classeur du message #4, c'est le sixième des quatre-vingt-dix regroupements possibles. On a {101} en B23 et {A ; B} {E} {B ; D ; H} en D23 et suivantes.

Vous verrez aussi ce résultat en saisissant 33 en C22 ou en E22.
Le mode d'emploi est dans l'encadré à fond jaune.)​
ROGER2327
#5072


Mercredi 18 Pédale 138 (Saint Nosocome, carabin, SQ)
22 Ventôse An CCXIX
2011-W10-6T14:27:11Z
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Un defi pour excellien

Re…
aaaaaaaah okk !!! pardon j'avais mal interpreté ce que je voyais

merci beaucoup c'est vraiment parfait

ca va mettre très utile

merci encore
Bel enthousiasme qui réchauffe le cœur, mais je ne suis pas si sûr que ce soit vraiment parfait. On verra à l'usage…

En attendant, je suis peut-être très con, mais une question me taraude : à quoi ce genre de manipulation peut-il bien être utile ?​
ROGER2327
#5088


Samedi 21 Pédale 138 (Saint Inscrit, Converti, SQ)
25 Ventôse An CCXIX
2011-W11-2T10:48:08Z
 

sioum

XLDnaute Occasionnel
Re : Un defi pour excellien

Bonsoir,

ca va me servir pour ma comptabilité, j'ai souvent des comparaisons par exemple au niveau trésorerie entre les montants que j'ai enregistré qui peuvent être détaillé et ce qui passe sur le relevé en montant global.

sinon j'ai des comparaisons de fichier comptable avec normalement les mêmes données à droite et à gauche mais regroupé différemment.

j'avais commencé à utiliser d'autre méthode avec des fichiers excel qui ne recherchait que les valeurs qui n'avait qu'un résultat possible mais ca ne me convenait pas.

Si je trouve des améliorations à faire je t'en ferais part

bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
601
Réponses
4
Affichages
267

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry