Un défi de taille !! comparaison de tableau

ksandraa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant plus que débutante en mtière de VBA , je me tourne vers vous pour m'aider dans la construction d'un code qui va me permettre de comparer plusieurs éléments se rapportant à une même personne dans 2 tableaux mais pas seulement ....:D

Voici mon besoin:
J'ai 2 tableaux contenant une liste de collaborateurs avec différentes informations les concernants

1/ Je voudrais pouvoir faire une comparaison des éléments contenu dans ces deux tableaux pour un même collaborateur
A) où Excel va parcourir les matricules et effectuer une comparaison des informations saisies pour ce matricule dans le tableau 1 vs tableau 2. il faudrait qu'il puisse les parcourir mais avec un bouton suivant (donc manuellement) mais aussi je voudrais pouvoir saisir un matricule à comparer.

B)S'il existe une différence entre le Tb1 Vs Tb2 alors boîte de dialogue avec l'information contenue dans le Tb1 vs l'information du Tb 2 et une cas où je pourrais saisir l'information à retenir.

Admettons que la correction doit être effectuée dans le Tb1

Je m'arrête là, si déjà j'arrive à quelque chose c'est hyper coool:cool:
 

Pièces jointes

  • Ksandraa comparaison tableau.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 24

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Un défi de taille !! comparaison de tableau

Bonsoir Ksandraa le forum
ton fichier en retour avec je pense ce que tu veux et la ref des tableaux qui n'était pas dans la V1
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Ksandra V2.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 388
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine