XL 2016 UF et clavier

PPL78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je crée un UF vide, sans aucun contrôle.
Je l'ouvre, je tape une touche clavier, Keypress ou Keydown l'intercepte et me renvoie la valeur de la touche.
Dans l'UF, j'ajoute un contrôle, ex : un bouton
Je l'ouvre, je tape une touche clavier, aucun retour
Une explication ? Existe t-il une solution ?
Merci d'avance pour les retours
ppl
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
problème récurent
la prise du focus pour le controls en tabindex 0
VB:
Private Sub CommandButton1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
 If CommandButton1.TabIndex = 0 Then action
End Sub

Private Sub UserForm_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
action
End Sub

Sub action()
MsgBox "entrée dans le userform"
End Sub
le problème avec ça c'est que la plus part du temps quand on construit un formulaire avec un userform
on place des controls en fonction du besoins et ce bouton n'est pas forcement le premier

donc au plus simple quand tu a fini de construire ou de modifier ton formulaire dans VBE(Visual basic Editor)
tu met la propriété "tabindex" de ton bouton à 0

comme ça tu es sur que ce sera toujours lui qui prendra le focus a l'ouverture de ton formulaire


Reste que si l'ordre de tabulation de tes controls a une importance il te faudra vérifier aussi cet ordre pour tout tes autres controls pour des suite de textbox par exemple
car en changeant celui de ton bouton tu change tout les autres
voila ;)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ajouterais pour gérer l'ordre de tabulation: un click droit dans le UserForm et Ordre de tabulation qui permet de monter et descendre les contrôles pour en définir l'ordre.
1694116220294.png
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
825

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame