tutos pour menu déroulant

tzai

XLDnaute Junior
Bonjour,
Punaise je galère sérieux pour rien !
J'essaye de faire (seul) un tableau simple et je n'arrive pas à faire un menu déroulant. C'est la pitié...
Pourriez-vous m'indiquer un tutoriel pouvant m'apprendre cela ?
Sinon je vais encore vous demander de réaliser un tableau sans que je comprenne comment...
Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tutos pour menu déroulant

Bonjour tzai,

Données/Validation et tu choisies Liste et là, soit tu indiques ta liste toto;tata;riri;fifi; loulou

Soit tu crées ta liste quelque part et tu le nommes.... Selection de cette liste et dans Insersion/Nom/définir tu lui attribues un nom.... plus vite encore après selection, dans la barre d'adresse, à gauche de la barre de formule, tu sasies ton nom....

Ensuite dans validation/liste tu fais =et le nom de ta liste.....

Pour finir, plein d'exemples en Recherche, en haut à droite en dessous de ton pseudo, avec Liste, Validation, listes cascades, etc.... les exemples sont multiples.... un bon tuto.

Bonne recherche.

Jean-Pierre
 

tzai

XLDnaute Junior
Re : tutos pour menu déroulant

Oui ça j'ai trouvé mais ce que je veux est un peux plus compliqué.
C'est toujours dans le même principe en plus... Alors quand je saurais le faire ce sera vraiment cool.

Je joint le tableau car je perds vraiment du temps pour rien.

Je souhaite que dans le menu déroulant il y ai les choix présents dans la légende.
Puis lorsque je sélectionne une plage de cellules dans le tableau en dessous en face d'un nom, et que je sélectionne un choix dans le menu déroulant, la plage se teinte de la couleur correspondante...

ça a l'air simple comme ça... mais ça ne l'ai pas pour moi...

Je veux mettre aussi autant de noms que je veux...

Merci
 

Pièces jointes

  • tableau suivi congés personnel.xls
    26 KB · Affichages: 114

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tutos pour menu déroulant

Re,

La liste déroulante, ici, ne t'apportera rien...... elle ne saura pas choisir l'endroit où mettre de la couleur.....

Fais une Recherche avancée, en haut sur le pseudo de Wilfried, un exemple mais il y en a d'autres, tu devrais trouver, dans des posts récents, réponse à ton souci....

A te lire,

Jean-Pierre
 

tzai

XLDnaute Junior
Re : tutos pour menu déroulant

Oui c'est presque ça kjin !
Seulement, je souhaite qu'il n'y ai qu'un seul menu déroulant (en B2 par exemple) que je sélectionne une plage de cellule et que je choisisse dans le menu comment incrémenter les ces cellules.
Est-ce possible ça ?
 

tzai

XLDnaute Junior
Re : tutos pour menu déroulant

Ah oui très bien et très pratique.

Comment puis-je faire pour appliquer cela à la page 2 ?

EDIT : EUREKA ! J'ai réussi à l'appliquer tout seul à la page 2 !

Merci
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : tutos pour menu déroulant

Re,
Bravo
Petite précision concernant la plage de fonctionnement de la routine :
If Target.Column > 1 And Target.Column < 215 And Target.Row > 3 Then...
Dans la feuille1, ça fontionne pour toutes les cellules entre colonnes 2 et 214
Dans la feuille2 tu n'a que 154 colonnes, donc :
If Target.Column > 1 And Target.Column < 155 And Target.Row > 3 Then...
Idem pour le nb de lignes, toutes les cellules après la ligne 3 sont concernées, ce qui risque peut-être de poser pb à la longue. Donc, si tu veux limiter la plage de fonctionnement à la ligne 10 par exemple, pour feuille2 :
If Target.Column > 1 And Target.Column < 155 And Target.Row > 3 And Target.Row < 11 Then...
Voili
A+
kjin
 

tzai

XLDnaute Junior
Re : tutos pour menu déroulant

D'accord je vais regarder de plus près cela.

Je rencontre déjà un petit souci dans la page 2 : La couleur ne s'efface pas lorsque je reclique sur la cellule alors que dans la page 1 oui...
Qu'ai-je fait de mauvais ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
473
Réponses
15
Affichages
623

Statistiques des forums

Discussions
312 535
Messages
2 089 387
Membres
104 154
dernier inscrit
Patou