Tutoriel - Fusion des données de plusieurs classeurs

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Tutoriel - Fusion des données de plusieurs classeurs

Bonjour à toutes et tous,

@mromain & @Brigitte : Merci de passer nous dire bonjour, et merci à Brigitte de t'avoir fait passer :)

@Modeste & @David : Merci à vous, OK, je ferais peut-être un renvoi aux lignes du dessous, mais je pense que la méthode que propose David est plus propre, peut-être enlever la bidouille et aller désactiver les noms de tableaux dans les formules juste le temps de créer le nom, ou alors présenter ça dans le sens inverse : on crée le nom puis le tableau... dites-moi ce qui vous semble le plus propre :)

@Michel : Merci de tes tests
Mais j'ai peur :eek: que beaucoup de personnes ne voient pas immédiatement l'intérêt de la chose surtout que le nombre de manip est assez grand pour arriver au résultat :eek:.
Peut-être agrémenter ça d'un schéma au départ pour mieux se figurer le résultat ? Je ne peux pas facilement joindre un fichier Fusion réel car il ne pourra pas pointer sur les sources comme je ne sais pas où vous les aurez enregistrées...

Dailleurs JB a dèja fourni de nombreux exemples de ce type, il me semble :confused:.
Si tu as des liens je suis intéressé :)

Edit:
@mromain :
Le fonctionnement m’intrigue tout de même. En effet, la chaine de connexion ne pointe que sur un seul fichier ??? A creuser :)
Un seul chemin dans la chaine de connexion, donc en général celui de la première source
J'ai pas essayé avec des fichiers source tous à des endroits différents, mais comme leur chemin complet figure dans le SQL je suppose que ça devrait le faire, je fais un test ce soir et je vous reviens

En tout cas merci à tous de votre intérêt et de vos remarques :)
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Tutoriel - Fusion des données de plusieurs classeurs

Bonjour à tous

Cela fait toujours plaisir de voir les anciens, comme Mickaël :), nous faire un petit coucou.


"Sur le site de Jacques Si tu as des liens je suis intéressé."

Regarde sur son site (facile à trouver ) dans ADO. Sinon j'ai fait des recherches sur XLD mais je n'ai pas trouvé grand chose, mais, il intervient souvent sur ce sujet.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Tutoriel - Fusion des données de plusieurs classeurs

Re,

En tapant ADO sur le site de JB, il y a des exemples de connexion ADO vers des fichiers externes, mais en VBA... c'est ça ?
Les données externes ont l'avantage de ne pas demander de faire de VBA, même s'il faut mettre parfois les mains dans le SQL :)

Ceci dit, après un test rapide, il semble en effet que si les classeurs sources ne sont pas stockés au même endroit, ça peut poser problème, je fais des tests plus avant et je reviens sur le sujet, bien vu Mickaël ;)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Tutoriel - Fusion des données de plusieurs classeurs

Bonjour à toutes et tous,

Ceci dit, après un test rapide, il semble en effet que si les classeurs sources ne sont pas stockés au même endroit, ça peut poser problème, je fais des tests plus avant et je reviens sur le sujet, bien vu Mickaël ;)

Correction, mon test rapide était fait sur des données un peu bizarres, pas de soucis particulier si les différentes sources sont stockées à des endroits différents, ou en tout cas je n'en ai pas vu...
J'intègrerais la méthode de David en désactivant le nom des tables dans les noms de plage et je vous reviens
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Tutoriel - Fusion des données de plusieurs classeurs

Bonjour à toutes et tous,

J'ai mis à jour le fichier dans le premier message du fil, j'espère y avoir intégré vos différentes remarques :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45