Rassembler des données provenant de plusieurs classeur excel dans un nouveau classeur

euskal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis depuis hier entrain d'essayer d'additionner des données provenant de plusieurs classeurs excel ( que j'ai au préalable importer dans Access) dans une seule et unique colonne dans un nouveau classeur excel en m'aidant de access pour me faciliter la vie dans le futur car mes bases vont considérablement s'agrandirent et le géré depuis excel risque de devenir compliqué ,mais avec mon niveau d'huitre débutante je n'y arrive pas :mad:.

Donc pour résumer ce que je souhaite faire :


  • Je veux rassembler les données présente dans la colonne "A1" du classeur1 + la colonne E1 du classeur2 + la colonne B1 du classeur 3 -> dans la colonne A1 du classeur4 qui agrège toutes les données de mes autres classeurs. (C'est un exemple)

  • J'ai besoin de repeter cette manipulation pour toutes mes autres colonnes

  • Petites subtilités mes colonnes que je souhaite fusionner dans une colonne unique n'ont pas le même nom certaines fois ( Je ne sais pas si ça peut poser problème)

J'ai mis la structure de mes tables (qui correspondent à mes différents classeurs) en PJ pour montrer un exemple :
Je voudrais que les champs "Request name" + "Title" + CONTENT" = "NAME" ( dans mon nouveau classeur que je dois créer).

Je souhaiterais simplement savoir si cela est possible et si oui comment faut-il s'y prendre :D
Un grand merci par avance pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • testacess.jpg
    testacess.jpg
    27.7 KB · Affichages: 145

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 255
dernier inscrit
MANS29