Trouvez l'age en fonction d'une date de naissance ou de l'année de naissance

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour
J'ai trouve sur ce forum une formule qui me parait adéquate, mais qui n'ait pas toujours fiable au vu des résultats sue le tableau ci-joint.
Pouvez vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • PreInscription 2017 - Copie.xlsx
    12 KB · Affichages: 65

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Trouvez l'age en fonction d'une date de naissance ou de l'année de naissance

2 problèmes :
J'ai besoin d'un age arrondi
Quand on saisi que l'année çà ne marche pas.
 

Pièces jointes

  • PreInscription 2.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 42

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Trouvez l'age en fonction d'une date de naissance ou de l'année de naissance

Merci Chatelet 53
J'ai encore un Pb, je ne comprend pas ce qui se passe pour Marine LESUR, et surtout quand on on ne saisie pas la date.
Peux aussi supprimer "Ans"
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Preincription3.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 53

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouvez l'age en fonction d'une date de naissance ou de l'année de naissance

tu avais un décalage dans le numéro de ligne : positionner la formule en E2 (ou modifier pour adapter)

=SI(NBCAR(D2)=4;DATEDIF(DATE(D2;1;1);MAINTENANT(); "y");DATEDIF(D2;MAINTENANT();"y"))

Je n'avais pas fait attention : il ne faut pas mettre de fichier avec des noms réels (Enlève te fichiers présents dans tes messsages)
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Trouvez l'age en fonction d'une date de naissance ou de l'année de naissance

Bonjour Océane, CHALET53,

Vous avez copiée la formule de CHALET53 avec une ligne de décalage vers le bas, d'où l'erreur pour Marine LESUR.

Sur la base de ce qui a déjà été fait, voyez si cela vous convient.

=SI(D2>0;SI(NBCAR(D2)=4;DATEDIF(DATE(D2;1;1);MAINTENANT(); "y");DATEDIF(D2;MAINTENANT();"y"));"")

Votre fichier joint.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • trouvez-lage-en-fonction-dune-date-de-naissance-ou-de-lannee-de-naissance-preincription3.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 62

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouvez l'age en fonction d'une date de naissance ou de l'année de naissance

Bonsour®
Bonjour
J'ai trouve sur ce forum une formule qui me parait adéquate, mais qui n'ait pas toujours fiable au vu des résultats sue le tableau ci-joint.
Pouvez vous m'aider ?

- la représentation d'un âge en années, mois, jour n'a aucune légitimité mathématique au sens ou ni les durées des mois ni les durées des années ne sont des constantes...
la fiabilité dans ce cas est celles que tu lui accordes...
des personnes ayant vécu le même nombre de jours pourront avoir des représentations "A m j " différentes...

- seul un âge en jours cumulés est juste...
J'ai besoin d'un age arrondi
en acceptant une valeur d'année moyenne de 365.25 jours(1 année bissextile tout les 4 ans (et sur les multiple de 100 tout les 400 ans))
on peut avoir un découpage en fraction d'année : (Aujourdhui()-Datenaissance)/365.25


- à noter que pour EXCEL 2007 la fonction DATEDIF est buguée en utilisant le paramètre "md" (en janvier des années bissextiles)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
672

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi