alexamel88
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Me revoilà face à un problème que j'ai presque résolut mais je n'arrive pas à mettre tous les éléments ensemble.
Voilà j'ai plusieurs feuilles avec les mois de l'année une feuille par mois, dans chque feuille j'ai les vendeurs et les ventes dans differents pays qu'ils ont effectués, je dois faire une feuiller consolidée en regroupant les douze mois de l'année et mettre le total des ventes pour chque vendeur dans chaque pays, sachant que l'ordre peut être different dans chaque feuille, j'ai essayé de faire avec la fonction index et indirect merci encore aux personnes de ce site qui m'ont aidé, mais je n'arrive pas à combiner les deux de manière claire et cohérente, je suis nule en VB alors s'il vous plait si on peut faire ça sur excel en utilisant une formule assez simple ça m'aiderait beaucoup.
Voici aussi un exemple avec le tableau final que j'aimerai obtenir.
merci encore à tous!!!
Agnès
Me revoilà face à un problème que j'ai presque résolut mais je n'arrive pas à mettre tous les éléments ensemble.
Voilà j'ai plusieurs feuilles avec les mois de l'année une feuille par mois, dans chque feuille j'ai les vendeurs et les ventes dans differents pays qu'ils ont effectués, je dois faire une feuiller consolidée en regroupant les douze mois de l'année et mettre le total des ventes pour chque vendeur dans chaque pays, sachant que l'ordre peut être different dans chaque feuille, j'ai essayé de faire avec la fonction index et indirect merci encore aux personnes de ce site qui m'ont aidé, mais je n'arrive pas à combiner les deux de manière claire et cohérente, je suis nule en VB alors s'il vous plait si on peut faire ça sur excel en utilisant une formule assez simple ça m'aiderait beaucoup.
Voici aussi un exemple avec le tableau final que j'aimerai obtenir.
merci encore à tous!!!
Agnès