trouver valeurs dans plusieurs sheets selon plusieurs critères

alexamel88

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Me revoilà face à un problème que j'ai presque résolut mais je n'arrive pas à mettre tous les éléments ensemble.
Voilà j'ai plusieurs feuilles avec les mois de l'année une feuille par mois, dans chque feuille j'ai les vendeurs et les ventes dans differents pays qu'ils ont effectués, je dois faire une feuiller consolidée en regroupant les douze mois de l'année et mettre le total des ventes pour chque vendeur dans chaque pays, sachant que l'ordre peut être different dans chaque feuille, j'ai essayé de faire avec la fonction index et indirect merci encore aux personnes de ce site qui m'ont aidé, mais je n'arrive pas à combiner les deux de manière claire et cohérente, je suis nule en VB alors s'il vous plait si on peut faire ça sur excel en utilisant une formule assez simple ça m'aiderait beaucoup.
Voici aussi un exemple avec le tableau final que j'aimerai obtenir.

merci encore à tous!!!

Agnès
 

Pièces jointes

  • Exemple ref sheet.xls
    33.5 KB · Affichages: 53

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver valeurs dans plusieurs sheets selon plusieurs critères

Bonjour

une idée de base :

Code:
=DECALER(Janvier!$A$1;EQUIV($A5;Janvier!$A:$A;0)-1;EQUIV(B$2;Janvier!$1:$1;0)-1) +DECALER(Fevrier!$A$1;EQUIV($A5;Fevrier!$A:$A;0)-1;EQUIV(B$2;Fevrier!$1:$1;0)-1)

sauf que sur les feuilles tu as parfois des espaces derriere les noms, donc ils ne se reconnaissent pas..........
"France" n'est pas équivalent à "France ", si tu rectifie tout, cela marche, sinon erreurs
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver valeurs dans plusieurs sheets selon plusieurs critères

Bonjour le fil :),
Simple n'est peut-être pas le terme, mais sous réserve de faire sauter les espaces pour France comme pour Paul comme le dit Eric, en B11 à glisser vers le bas
Code:
=INDIRECT(A11&"!"&CAR(64+EQUIV($A$9;INDIRECT(A11&"!A1:H1");0))&EQUIV($A$8;INDIRECT(A11&"!A1:A10");0))
Bonne suite :cool:
 

alexamel88

XLDnaute Junior
Re : trouver valeurs dans plusieurs sheets selon plusieurs critères

Bonjour, Merci à vous deux je vais essayer de l'appliquer j'espère que ça va marcher pour les espaces je peux changer ça manuellement donc c'est pas un gros soucis, merci encore!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado