Trouver une formule plus simple ...

gaetan2812

XLDnaute Junior
Bonjour,

Vendredi soir, j'étais en train d'écrire un message pour vous demandez de l'aide pour une formule, mais en décrivant mon problème, j'ai trouvé une solution. Solution qui ne s'avère finalement pas très optimale.

J'ai une colonne A avec des chiffre autour de 1 et une colonne B qui donne le "droit" au chiffre d'être différent de 1 en mettant une croix. Comme mon nombre de ligne n'est pas fixe, je souhaite y mettre toute la colonne A et toute la B. Sauf que dans ma formule, j'ai un soucis quand je rencontre des lignes vides. J'ai donc trouver une solution mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas plus simple. Cette formule se trouve en D1.

Formule que j'ai :

Code:
=NB.SI(A5:A800;"<>1")-NB.SI.ENS(A5:A800;"<>1";B5:B800;"X")-NB.SI.ENS(A5:A800;"";B5:B800;"")

Je suis obligé de limiter à 800 car si je mets les colonnes entières comme je le voudrai, j'au un couac dans le calcule !

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • AlerteDifférent1.xlsm
    13.1 KB · Affichages: 28

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver une formule plus simple ...

Bonjour gaetan2812,

Attention, votre fichier était en mode calcul manuel, ce qui ne facilitait pas les choses :mad:

La formule en D1 du fichier joint :

Code:
=NB.SI.ENS(A:A;"<>1";A:A;"<>";B:B;"")
A+
 

Pièces jointes

  • AlerteDifférent(1).xlsm
    13.1 KB · Affichages: 27

gaetan2812

XLDnaute Junior
Re : Trouver une formule plus simple ...

Merci job75. Justement, je m'en suis aperçu et pendant que le calcul se faisait sur mon vrai doc, je suis venu voir sur le forum si quelqu'un avait répondu ^^.

Je suis obligé de travailler en calcul manuel car sinon je devrai passer mon temps à attendre.

Encore merci pour la formule.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver une formule plus simple ...

Re,

Si l'on tient absolument aux "x" :

Code:
=NB.SI.ENS(A:A;"<>1";A:A;"<>";B:B;"<>x")-1
Le -1 pour la ligne des titres.

Fichier (2).

PS : pas compris le sens du texte en C1...

A+
 

Pièces jointes

  • AlerteDifférent(2).xlsm
    13.1 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 647
Membres
103 903
dernier inscrit
chrisbe