Trouver les nombres parmi une liste dont la somme est connue

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais connaitre les nombres parmi une liste de valeurs dont la somme vaut un nombre connu , j'ai trouvé 2 tableau Excel en VBA mais nul ne fonctionne sur Excel 2010 .
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci pour votre collaboration
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver les nombres parmi une liste dont la somme est connue

Bonsour®
tu ne précise pas la finalité...
outre les réponses déja fournies,
un classeur exemple pour les rapprochement comptable

Rapprochement comptable paramétrable. | www.excelabo.net
 

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
Re : Trouver les nombres parmi une liste dont la somme est connue

Bonsoir ,
Merci JCGL pour ta collaboration , le fichier je l'ai déja télécharger avant de poster ma question mais Fonctionne pas un message d'erreur m'indique que ' Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité. "
le problème c'est que j'ai perdu le CD d'office pour installer les composants VB manquants , je voudrais savoir ou est ce que je peux télécharger les composants Vb sans CD
merci d'avance
 

DIFFo LAMBo

XLDnaute Nouveau
Cas concret dans la vie de problème avec contrainte sur la somme : une voiture à 5 places et charge utile autorisée à bord de 600 kg doit effectuer des rotations pour déplacer 20 personnes dont la liste est fournie d'une ville A à une ville B, chaque individu devant être à bord avec son bagage. Comment dresser le programme de transport afin de minimiser le nombre de tours ? Par exemple, la liste fournie est décrite comme suit :
6 personnes pèsent chacune 30 kg chacune (poids corporel et bagage), 4 personnes 80 kg chacune , 5 personnes 90 chacune et 5 personnes 130 chacune.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha