Trouver les doublons entre une plage et plusieurs autres en VBA

Oraff

XLDnaute Nouveau
hello le forum !

Je bloque sur une recherche du doublons. J'ai 4 plages de numéros........Une plage est ma référence.....mon but est de révéler les numéros des 3 autres plages qui sont présents dans ma plage référence. Je rame seul au milieu de l'océan......help me please !
 

Pièces jointes

  • DoublesEntrePlages.xls
    70.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Oraff

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver les doublons entre une plage et plusieurs autres en VBA

Oups ! C'est vrai...je m'excuse.....vraiment ! Bonjour a tout le forum, Robert et Pierrot93 ! ...au passage merci a tous ceux qui l'alimente depuis un moment, car je pioche pas mal d'infos dedans depuis que je travaille sur mon fichier excel, et ça m'a sorti de pas mal de problèmes...! :)
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver les doublons entre une plage et plusieurs autres en VBA

Re,
bonjour Robert:)

pas de souci...
pour ton problème, comprends pas trop ton fichier et le résultat attendu.... peut être regarder du coté du filtre élaboré... A voir...
 

Oraff

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver les doublons entre une plage et plusieurs autres en VBA

En fait , je voudrais que tous les numéros des 3 autres colonnes qui sont en communs à la colonne référence soient colorés en jaune... pas simple à expliquer...le filtre ne peux pas m'aider il faut que je garde toutes les autres infos sous les yeux.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Trouver les doublons entre une plage et plusieurs autres en VBA

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous :
Code:
Sub Macro2()
Dim pf As Range 'déclare la variable pf (Plage de réFérence)
Dim pr As Range 'déclare la variable pr (Plage de Recherche)
Dim cf As Range 'déclare la variable cf (Cellule de la plage de réFérence)
Dim cr As Range 'déclare la variable cr (Cellule de la plage de Recherche)

With Sheets("Vision élargie") 'prend en compte l'onglet "Vision élargie"
    Set pf = .Range("H5:H" & .Cells(Application.Rows.Count, 8).End(xlUp).Row) 'définit la plage pf
    'définit la plage pr
    Set pr = Application.Union(.Range("P5:P" & .Cells(Application.Rows.Count, 16).End(xlUp).Row), .Range("X5:X" & .Cells(Application.Rows.Count, 24).End(xlUp).Row), _
        .Range("AF5:AF" & .Cells(Application.Rows.Count, 32).End(xlUp).Row))
    For Each cf In pf 'boucle 1 : sur toutes les cellules cf de la plage pf
        For Each cr In pr 'boucle 2 : sur toutes les cellules cr de la plage pr
            If cr.Value = cf.Value Then 'condition : si les deux cellules sont identiques
                cr.Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 6 'colore la ligne de cr de jaune
                Exit For 'sort de la boucle 2
            End If 'fin de la condition
        Next cr 'prochaine cellule cr de la boucle 2
    Next cf 'prochaine cellule cf de la boucle 1
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Vision élargie"
End Sub
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Oraff_v01.xls
    81.5 KB · Affichages: 77

Oraff

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver les doublons entre une plage et plusieurs autres en VBA

WAHOOUUUUUUUU ! ENORME ! Tu viens d'ensoleiller ma journée Robert ! Une seule chose m'échappe....comment peut-on savoir faire tout ca en VBA ? ....ya tellement de truc... lol ! Merci beaucoups.
 

Oraff

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver les doublons entre une plage et plusieurs autres en VBA

Hello le forum, Hello Robert..

J'ai un p'tit souci....j'ai pris le code que tu m'a donné, et je l'ai un peu modifier pour rajouter une plage a vérifier, rajouter une fonction d'effacement de remplissage avant démarrage de la macro...

J'ai maintenant 2 petits bugs.....La dernière ligne de la première colonne est en jaune..bizarre, je n'arrive pas a comprendre...Ensuite Dans les colonnes ou les lignes sont colorés si le numéro doublon apparait deux fois, il est coloré qu'une fois....(Ex 121 dans la 3ème plage, il apparait 2 fois mais n'est coloré qu'une fois).

Peux-tu m'aider encore sur ces problèmes ??? Je suis coincé...pas assez fort en VBA......snif...
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Trouver les doublons entre une plage et plusieurs autres en VBA

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Oraff on veut bien t'aider (Tous ! pas que "Robert" en particulier...), encore faudrait-il que tu fournisses le code que tu as modifié, ou encore mieux un fichier exemple.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Trouver les doublons entre une plage et plusieurs autres en VBA

Bonjour le fil, bonjour le forum,

1ère chose, le zipper. Si après zippage ou zipping (ça dépend si tu parles le français du nord ou le français du sud...) il est encore trop lourd alors, il te faut le mettre sur un hébergeur de fichier (il y en plein gratuits). Tu nous envoyer le lien pour qu'on puisse le récupérér. Évite les hébergeurs où il faut s'incrire pour récupérer ton fichier c'est ch...t !
 

Discussions similaires

Réponses
50
Affichages
5 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87