Trouver l'amplitude mini entre 2 coupures

georges95

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum

Je suis en train de monter une feuille de planning pour avoir une projection sur une année pour connaitre l'impact suite à un projet de modification.
Je ne parviens pas a trouver l'amplitude entre 2 coupures au sein d'une journée.
Je joins une feuille Excel avec des explications qui j'espère sont claires.
 

Pièces jointes

  • FOrum.zip
    11.9 KB · Affichages: 38
  • FOrum.zip
    11.9 KB · Affichages: 44
  • FOrum.zip
    11.9 KB · Affichages: 45

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver l'amplitude mini entre 2 coupures

Re :),
En considérant que seul le 3ème service peut dépasser minuit :rolleyes:...
Pour le Max
Code:
=SI(L5>=K5;MAX(D5;H5;L5)-MIN(C5;G5;K5);MAX(D5;H5;L5+24)-MIN(C5;G5;K5))
Pour le Min
Code:
=SI(L5>=K5;SI(ET(D5=G5;H5=K5);L5-C5;SI(D5=G5;MIN(H5-C5;L5-K5);SI(H5=K5;MIN(D5-C5;L5-G5);MIN(D5-C5;H5-G5;L5-K5))));SI(ET(D5=G5;H5=K5);L5+24-C5;SI(D5=G5;MIN(H5-C5;L5+24-K5);SI(H5=K5;MIN(D5-C5;L5+24-G5);MIN(D5-C5;H5-G5;L5+24-K5)))))
Désolé Victor21, j'ai pas eu le courage d'adapter tes formules au fichier de notre ami pour les tester ;)...
Bon dimanche :cool:
 

georges95

XLDnaute Junior
Re : Trouver l'amplitude mini entre 2 coupures

Re;


Edit : Je m'aperçois que seul le cas où la vacation est découpée en 3 parties est traité.

Mes formules renverront une valeur fausse dans les autres cas (pas de début 2 ou 3)
:eek:
Dis-nous s'il faut poursuivre...

Non mais merci quand même :) l'éventualité d'horaire à cheval sur 2 jours est très mince.

Bon dimanche
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver l'amplitude mini entre 2 coupures

Re, Georges.
Non mais merci quand même :) l'éventualité d'horaire à cheval sur 2 jours est très mince.

Bon dimanche

N'aimant pas rester sur un échec, et considérant le temps de M... de ce dimanche, je me suis quand même acharné. :mad::mad::mad:
1/4 de sang breton n'est pas sans laisser quelques séquelles...
:)
Je joins donc le résultat de mes cogitations adapté à ta feuille.
J'en ai profité pour modifier les formules en bas de feuille.
Si tu tiens à tes heures en centièmes, il suffit de diviser les résultats par "1:", et de remettre le format nombre.
 

Pièces jointes

  • FOrum1.zip
    10.2 KB · Affichages: 20
  • FOrum1.zip
    10.2 KB · Affichages: 28
  • FOrum1.zip
    10.2 KB · Affichages: 27

georges95

XLDnaute Junior
Re : Trouver l'amplitude mini entre 2 coupures

Re :),As-tu quand même testé mon #16 :rolleyes: ?
Bon dimanche :cool:

Bonjour JNP

Désolé pour la réponse tardive. J'ai testé ta formule qui fonctionne à la condition qu'un horaire de début et de fin soit rempli dans les 3 zones colonne CD GH KL. Si une personne à un horaire ininterrompu sur une seul activité une seul zone peut être renseignée et dans ce cas la formule retourne la valeur 0.
C'est pas dramatique en soit, a moi de faire attention à ne pas faire faire une amplitude horaire en dessous de la minima de la convention collective. Mon idée de le faire ressortir c'était pour avoir une alerte en cas de distraction de ma part, ainsi qu'une lecture direct pour la DRH

Encore merci

Bonne soirée
 

georges95

XLDnaute Junior
Re : Trouver l'amplitude mini entre 2 coupures

Re, Georges.


N'aimant pas rester sur un échec, et considérant le temps de M... de ce dimanche, je me suis quand même acharné. :mad::mad::mad:
1/4 de sang breton n'est pas sans laisser quelques séquelles...
:)
Je joins donc le résultat de mes cogitations adapté à ta feuille.
J'en ai profité pour modifier les formules en bas de feuille.
Si tu tiens à tes heures en centièmes, il suffit de diviser les résultats par "1:", et de remettre le format nombre.

Bonsoir Victor21

Bravo le fruit de tes cogitations semble fonctionner :)
Intéressante ton idée en bas de feuille c'est plus souple en cas de changement que ma formule avec le code inscrit en dur dans la formule.
Quand j'aurais un peu de temps je vais tenter de digérer la formule sur l'amplitude la plus courte sans perdre le fil.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar