Trouver la ligne dans un autre fichier Excel

Gallyka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de trouver la ligne d'une cellule spécifique mais qui se trouve dans un autre fichier. J'ai essayé de combiner les fonction EQUIV et INDIRECT mais sans succès :

EQUIV((INDIRECT("'["&A2&"]Sheet1'!")="Client");'["&A2&"]Sheet1'!$A$1:$A$10000;0)
Dans A2 se trouve le nom de mon fichier dans lequel se trouve le numéro de ligne de la cellule "Client" recherché.

Merci d'avance pour votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver la ligne dans un autre fichier Excel

Bon jour.
EQUIV((INDIRECT("'["&A2&"]Sheet1'!")="Client");'["&A2&"]Sheet1'!$A$1:$A$10000;0)
Le paramètre d'INDIRECT n'est pas une référence de cellule valide. Il manque l'addresse derrière le "!"
de plus en y mettant une adresse valide, vous compareriez ceci au texte "Client" ce qui aurait pour résultat VRAI ou FAUX. Je serais étonné que cette valeur soit un bon argument de recherche avec EQUIV.
À+
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver la ligne dans un autre fichier Excel

Bonjour Gallyka, Bonjour Dranreb, Bonjour JNP :)

J'ajouterais que si l'autre fichier n'est pas ouvert (celui dont le nom est en A2), ça ne pourra pas fonctionner.
INDIRECT ne fonctionne pas sur les classeurs fermés.
 

Gallyka

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver la ligne dans un autre fichier Excel

Je voudrais utiliser la ligne trouvée par cette formule dans une autre formule:
Valeur de la ligne 1 trouvée avec la formule 1 : VF1
Valeur de la ligne 2 trouvée avec la formule 2 : VF2

=SOMMEPROD((INDIRECT("'["&A2&"]Sheet1'!$B$VF1:$B$VF2")<>"")*(INDIRECT("'["&A2&"]Sheet1'!$B$VF1:$B$VF2")<>"Plan: Test Name")

Merci d'avance
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver la ligne dans un autre fichier Excel

Bonjour à tous,

Il faut concatener ton sheet1'!$B$ et ton VF1

=SOMMEPROD((INDIRECT("'["&A2&"]Sheet1'!$B$"&VF1&":$B$"&VF2)<>"")*(INDIRECT("'["&A2&"]Sheet1'!$B$"&VF1:$B$"&VF2)<>"Plan: Test Name")

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 962
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72