Trouver des simultitudes entre 2 colonnes

hasardeux

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je félicite les admnistrateurs de ce forum et notre communauté de ce nouveau look que je viens de voir à ce beau matin.

A l'avant pour toujours

Aujourd'hui, je voudrais demander votre conseil à propos d'un problème sur excel que j'essai de trouver une solution depuis longtemps.

En fait, j'ai deux colonnes, chacune contient un nombre variable(pouvant dépasser même 1000 lignes)

Les deux colonnes ne contient que des valeurs numériques

Mon souci:
- Comparer les 2 colonnes et faire toutes les sommes possibles et donner un tableau donnant toutes les combinaisons possibles de:
* la somme d'un, 2, 3 ou plusieurs nombres d'une colonne égal à la somme d'un, 2, 3 ou plusieurs nombres sur la 2° colonne.

Par exemple:
- Simultude d'un nombre de la colonne A avec un nombre de la colonne B: 119,21=119,21 (même s'ils sont pas alignés)
- Simultude d'un nombre de la colonne A avec 2 nombres de la colonne B: 119,21=100,21+19
- Simultude de 2 nombres de la colonne A avec un nombre de la colonne B:
54,30+20=84,30
- ............

Pour ne pas compliquer trop les calculs et étouffer la fonction, est il possible d'y rajouter:
- le nombre de valeurs à sommer (par exemple ne pas dépasser 5 valeurs dans les deux colonnes)
- Donner une marge d'écart (par exemple 0,02) entre la somme des nombres de la première colonne et ceux de la 2° colonne


NB: Cette fonction est semblable à celle du lettrage comptable


Je vous remercie infiniment
 

hasardeux

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver des simultitudes entre 2 colonnes

Merci

MAIS

Cette solution ne permet pas de répondre à mon problème

Car je cherche pas la combinaison d'une seule valeur par rapport à une colonne MAIS plutôt comparer 2 COLONNES et ressortir toutes les combinaisons possibles sans que je change à chaque fois de valeur moi même
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55