Trois utilisateurs, un fichier Excel...

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum!

J'ai créer un fichier EXCEL qui permet la saisie de données via des Userform et les restituent dans les feuilles d'un fichier EXCEL, ce fichier est accessible et utilisable par troi autres ordi en réseau.

Mon problème est la lecture seule du fichier...
J'ai changé les propriété réseau en faisant clic droit sur le fichier mais rien n'y fait. J'ai aussi cherché une réponse sur le forum en vain.

Est-il possible que les trois utilisateurs enregistrent leurs données s'ils utilisent le fichier en même temps?

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne journée.
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Trois utilisateurs, un fichier Excel...

Bonjour SOSOSO82, le Forum,

As-tu essayé dans le menu Outil, 'Partager le Classeur' ?

Dans cette fenêtre, tu peux définir des options de partage, d'enregistrement et de suivi des modifications en multi utilisateurs.

En revanche, je ne sais pas ce que cela peut donner sur l'utilisation des USF...

Bonne journée

@+

Christophe
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Trois utilisateurs, un fichier Excel...

Merci!

Euh oui c'est cool Fchris on peut l'utiliser à plusieurs mais le problème c'est que j'avais un bouton qui permettait d'afficher/masquer toutes les feuilles du classeur via macro et il n'y a que ce bouton qui marche plus. Les Userform on dirait qu'ils vont bien en revanche

Il y a "erreur 1004"...

Une idée pour continuer à faire marcher ce bouton?

Edit: Petite précision: c'est "erreur 1004 la méthode unprotect de la classe worksheet a échoué" (oui car j'avais protégé la feuille d'accueil ou tout mes boutons sont présents...)
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Trois utilisateurs, un fichier Excel...

A priori comme ça, non je ne sais pas. Est-ce que le fait de partager le classeur pose des problèmes dans les macros ?...

Il y des actions restreintes par le partage, comme les mises en forme conditionnelles par exemple. L'affichage ou le masquage des feuilles fait peut être partie des restrictions d'utilisation imposées par le partage du classeur.

Peux-tu joindre un bout de ton fichier sans données confidentielles afin de faire des tests dessus ?
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Trois utilisateurs, un fichier Excel...

Merci mais je n'ai pas mis de mot de passe pour la déprotection des feuilles...

En revanche j'ai mis un bouton qui demande un mot de passe pour afficher les feuilles du classeur (et c'est la le bug) avec le code suivant:

Sub AffichageF()
Dim i As Integer, MesSht As String, TSht() As String, ValBn As String
' Tableau des feuilles à AFFICHER/CACHER séparée par des virgule
MesSht = "Listesdéroulantes,Traités,En cours traitement,Non traités,Stats"
TSht = Split(MesSht, ",")
'
ActiveSheet.Unprotect

ActiveSheet.Shapes("BnAfficher").Select
ValBn = Selection.Characters.Text
If ValBn = "Afficher les feuilles" Then
' Demander le mot de passe
USF_Mdp.TextBox1.Value = ""
USF_Mdp.Show
If FlgOk = False Then
MsgBox "Mot de passe érroné !"
Exit Sub
End If
' Si OK, masquer les feuilles
For i = 0 To UBound(TSht)
Sheets(TSht(i)).Visible = xlSheetVisible
Next i
Selection.Characters.Text = "Masquer les feuilles"
Else
For i = 0 To UBound(TSht)
Sheets(TSht(i)).Visible = xlSheetVeryHidden
Next i
Selection.Characters.Text = "Afficher les feuilles"
End If
Range("A1").Select
ActiveSheet.Protect

End Sub

Mais honnetement c'est pas un mot de passe qui concerne directement la protection/déprotection (mot de passe facultatif qui est mis en place par EXCEL)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 492
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548