Tris Excel

BEAUSSART ERIC

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
Il y a beaucoup de possibilités de Tris avec Excel. Microsoft n'a pas prévu ce qui suit :
J'ai un Tableau de, disons, 80 Colonnes et 7620 lignes. Comme toujours, la 1ère ligne donne les "Noms de Champs", et la 1ère Colonne, une Clé. Ici, les 2ème et 3ème aussi, les 2 premières étant Numériques, la 3è de Noms d'Objets.
Bien entendu, Excel affiche aussi les N° de Lignes courants.
Ma 4ème Colonne comporte donc une Liste de Valeurs, et, sur celle-ci, voire aussi sur deux ou trois autres, je Trie donc mes Objets.
En Haut, j'ai, donc, disons, le Canot (Clé 6) de Nom Toto (long de 4m), en Bas le Pétrolier (Clé 64) de Nom Batillus (long de 414m).
Banal, et tout va bien ! Puis, de même qu'il y a pour chacun une Longueur Maximale, une Moyenne, une Minimale, il y a une largeur maximale, une moyenne, une minimale.
Or, pour diverses raisons, il y a des Lignes où les Valeurs de Largeurs ne sont pas dans le bon ordre.
Microsoft n'a pas prévu de pouvoir "Sélectionner, disons, Trois Colonnes, et "Trier chaque Ligne par Valeurs Croissantes de Gauche à Droite"" ! (dans l'autres sens non plus, ... (Possibilité de Macro VB ?)) !
Pour Chaque Ligne Litigieuse, j'ai donc Sélectionné les Cellules, et demandé le Tri en question ! (2000 fois ...)
Chaque fois "Il y a d'autres cellules non Triées, étendre la Sélection?", réponse, Non! évidemment !
Quand j'oubliais, je devait "Annuler", le résultat étant "n'importe quoi" !
Or, j'ai dû faire une erreur de Manip !
Mes Colonnes, disons de 1 à 64, sont correctes.
Mais celles disons de 65 à 80 se retrouvent avec les Valeurs, de la Ligne "2" en "7620", et Vice-versa !
Donc, je veux "Inverser le Tri", mais seulement sur les Colonnes de 65 à 80, étant entendu aussi que ces Valeurs contenues, elles, ne seront pas à "Retrier", car, par exemple, un Paquebot de 160m peut et doit être bien plus Puissant en Machine et avoir bien plus d'équipage qu'un Pétrolier de 200m ! Microsoft ne donne pas la possibilité de soumettre un tel Cas, et en tout cas ne donne pas assez de place pour tout dire ! Comme convivialité ...
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
437
Réponses
3
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2