Trier une liste en trois colonnes

Martini

XLDnaute Junior
Bonsoir :)

J'avoue que j'ai fait peu de recherche avant de poster ce topic, ne voyant pas vraiment quoi utiliser comme mots-clés :confused:

Bref, la feuille Data contient une liste d'invités ainsi que leur statut (vient, vient pas, ...).
Je voudrais que les trois listes de l'onglet Récap soient formées automatiquement en fonction du statut de chacun des invités.

Formules, macros, changement de présentation du tableau, je suis ouvert à toute solution.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Liste d'invités 2.xls
    15.5 KB · Affichages: 50

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une liste en trois colonnes

Bonsoir Martini (Ah oui c'est l'heure! bon je sais c'était gratuit et facile :eek:),
Salut JHA :)

La suggestion de JHA est (évidemment) tout à fait adapté ... juste pour varier les plaisirs, donc, un essai avec formule matricielle en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Liste d'invités (V2).xls
    17 KB · Affichages: 45

Martini

XLDnaute Junior
Re : Trier une liste en trois colonnes

Rebonsoir et merci à tous.

Les TCD : je n'y pense jamais, c'est une maladie :eek:

Formule matricielles : Désolé Modeste mais j'ai encore beaucoup de mal avec elles. Chez moi ta solution ne marche pas totalement ("#NOMBRE!" en ligne 7 de la Feuil2) avec le fichier tel qu'envoyé. Mais peut-être est-ce pour prévoir une augmentation de la longueur de la liste (ce qui est probable) ?

Macro : c'est ce que je maîtrise le moins mal. roro69, je me suis donc beaucoup inspiré de ton code pour créer celui que je vous joins pour info (qui gère le changement de nombre d'invités, les colonnes vides et adapte les bordures du tableau).
 

Pièces jointes

  • Invités Macros.xls
    38.5 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 095
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.