Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Plus que tu es là. Et pour ne pas relire tous les posts. Sur la feuille "Stock_Congel", est-ce que la colonne K (libellé "Colonne1"), te sert-elle en particulier ou faut-il la supprimer.
Merci.
Moi, personnellement je l'avais supprimée : aucune référence nulle part dans les codes.
Ainsi que les colonnes cachées un peu plus loin ( surement des tests non achevés )
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
la réponse a ta question Paul ne s'était pas envoyé, je viens de m'en apercevoir ...
Je viens de tester ton fichier François, il s'ouvre directement sans contenu illisible mais je ne peux toujours pas me servir de la combo, cela commence sérieusement a m’inquiéter 1588047773263.png.
1588047773263.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
sérieusement plus ça va plus ça s'empire

trier-une-listbox-par-date.
472 post
je viens de télécharger le fichier en post #469
la listbox et plus petite que le cadre
a la sélection tout les textbox ne sont pas remplis
il y a 2 versions du calendrier certainement un qui sert a rien
faudrait peut être commencer a se poser les bonnes questions les gars
471 post pour en arriver là c'est tout bonnement impensable
faudrait peut être redéfinir le cahier des charges
j'ai regardé un peu les codes dans les modules
Mais c'est quoi ce machin ??????
mais qu'est ce qui vous prend d'aller fouiller dans les vbcomponents??
cette commandbars est destiné a quoi??

entre nous je pense pas que ce soit aider Damien de le laisser sur ce chemin
même pas abouti le fichier est déjà en souffrance peut être même plus qu'au départ
sérieux un userform avec 3/4 bouton une listbox et on en est là ??
réfléchissez y sérieusement au moins Pour le pauvre Damien

et je vous le dis en toute amitié
;)
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
je comprend mieux tes doublons.
je voulais pouvoir consulter directement l'état de mes stocks, soit le stock_congel ou soit le stock_petite_congel, sans que tout soit mélangé, imagine si j'ai plus de 100lignes pour retrouver une référence ou un lot en particulier je voyais ça impossible.....
je n'avais pas du tout penser que l'on pouvait faire comme tu viens de me suggérer sur une seule feuille avec formulaire de consultation.
s'est aussi pour ça que j'ai dit plusieurs fois je suis ouvert à toute proposition.
S'est une très bonne suggestion, mais étant donnée tout votre travail, je me vois pas vous dire oui fait comme ça se serait du gâchis je trouve, enfin après a toi de voir....
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
je viens de télécharger le fichier en post #469
la listbox et plus petite que le cadre
Normal, y'a d'autres choses à afficher à droite selon les circonstances.

a la sélection tout les textbox ne sont pas remplis
Normal, ce sont des textboxs de saisie dépendantes du bon vouloir de l'utilisateur .

il y a 2 versions du calendrier certainement un qui sert a rien
Tout à fait, je n'ai pas fait le ménage dans les module .

mais qu'est ce qui vous prend d'aller fouiller dans les vbcomponents??
où ça où ça ?
Edit: Ah ok, c'est du module1 dont tu parles ? Il ne sert à rien, c'est une récup sans rapport .
Je vais faire le ménage ... :cool:

cette commandbars est destiné a quoi??
Dam.gif
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous, se que je ne comprend pas pour le moment s'est que pourquoi tout le monde peu ouvrir le dernier fichier de François et que sur mon pc cela ne fonctionne pas alors que l'ensemble des fichiers précédent s'ouvrent sans aucun soucis?

ben c'est un des résultats au quel tu aura a faire face si tu change pas de trajectoire

sincèrement c'est quoi ce bicmac une listbox avec donnée triée par date et sans doublons + transfert sur feuille x ou y ça devrait être déjà fini et même oublié

Damien imagine le prochain qui chercherait a trier la listbox et qui tombe sur ton post
que va t il penser ;)

je vais t'appeler Arthour N°2 car ça sent le gaz chez toi
et les deux lascars qui sont avec toi ne font rien pour t'aider dans ce sens
enfin bref
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS