Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@cp4 :
Les tableaux peuvent être manipulés comme des Arrays .
Mon profil: Windows 10 64bits, Office 2016 français en 32 et 64bits.

J'ai testé en modifiant le symbole décimal d'Excel,
cela change uniquement l'apparence des nombres qui sont toujours considérés comme ayant un point décimal en interne, pas d'impact sur les processus .

Pourrais-tu faire les actions suivante :
  • Touches Win+i,
  • Heure et Langues,
  • Région
  • Paramètres de date,d'heure et régionaux supplémentaires
  • Région
  • Paramètres supplémentaires
  • Vérifier le symbole Décimal du système
1585581531502.png

Je penses que tu dois avoir la virgule au lieu du point .
Est-ce un problème ?

Après avoir modifié l'option chez moi,
je dois constater qu'en l'état actuel de mon code, il semblerait bien que oui.

La version modifiée jointe devrait fonctionner quelle que soit l'option décimale.

Du coup, il faut modifier aussi le Find que je t'avais proposé :
If Not Columns(1).Find(Me.TextBoxREch.Text, lookat:=xlWhole,lookin:=xlvalues) Is Nothing Then
Le défaut de lookin fait que la recherche se porte sur les formules ....
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres test v1-2.xlsm
    85.7 KB · Affichages: 12

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
alors moi je suis sur excel 2007, par contre j'ai modifier les parametres de mon pavé numérique, le séparateur décimal est un "." sinon j'ai également une virgule dans mes références.
Je vous joint mon fichier un peu retravaillé, assez je l'espère.
J'ai supprimé les colonnes qui ne me servent plus, supprimé mes formules qui ne servaient plus et supprimé le "jj/mm/aaaa" dans la partie "Entrée" de mon userform.
J'ai tenté de mettre en application ton codage fanch55 en tentant de l'adapter.
Bon forcément le résultat n'est pas positif. J'ai renomé mon tableau qui se trouve dans l'onglet "Stock_Congel", remplacé ma textbox par une combo. J'ai une erreur en relation avec "List. Index de table" en effectuant une recherche dans l'onglet "Transfert" de mon userform "Recherche_DLC_bis".

1585599115053.png

S'est régulier où je me retrouve avec des erreurs de se style là avec tous les essaies que j'ai pu faire jusqu’à présent.
Bonne soirée a vous
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres.xlsm
    78.6 KB · Affichages: 4

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@Damien281211

Fichier corrigé, un petit cas auquel je n'avais plus pensé ...
Les dernières corrections ont été intégrées ( format, point décimal ou non )

Si tu as mis l'adresse de la colonne référence dans le rowsource de ta combobox, tu devrais avoir toutes tes références et leurs doublons ...
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
en effet il y avait bien les doublons, cela se voit que j'ai encore beaucoup de travail devant moi avant de coder correctement.
tes modifications sont impeccables, il y avait juste une petite erreur qui s'était glissé, pour une fois j'ai su la corrigé ouffff.
maintenant s'est partis pour la suite
encore merci
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cp4
Mes références sont trois chiffres un "." et de nouveau 3 chiffres
Nous utilisons un autre logiciel en parallèle qui fonctionne avec le même style de référence.
Par facilité nous utilisons essentiellement le pavé numérique pour saisir nos références d'où le problème entre " , " et " . "
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Tu remplaces le début par
VB:
        For ligne = 0 To ListBox_liste.ListCount - 1
            [Tableau_Stock_Congel].ListObject.ListRows.Add
            Dim R As Long
            R = [Tableau_Stock_Congel].ListObject.ListRows.Count
             [Tableau_Stock_Congel[Entrée le]].Rows(R) = CDate(Now())
             [Tableau_Stock_Congel[Reference]].Rows(R) = Me.ListBox_liste.List(ligne, 0)
                  [Tableau_Stock_Congel[Lots]].Rows(R) = Me.ListBox_liste.List(ligne, 1)
           [Tableau_Stock_Congel[Date Congel]].Rows(R) = Me.ListBox_liste.List(ligne, 2)
                   [Tableau_Stock_Congel[DLC]].Rows(R) = Me.ListBox_liste.List(ligne, 3)
              [Tableau_Stock_Congel[Quantité]].Rows(R) = Me.ListBox_liste.List(ligne, 4)
          [Tableau_Stock_Congel[Numéro Cadre]].Rows(R) = Me.ListBox_liste.List(ligne, 5)
           [Tableau_Stock_Congel[Designation]].Rows(R) = Me.ListBox_liste.List(ligne, 6)
'''''
'''''  le restant de ton code ci-dessous ( je ne l'ai pas compris )
'''''
        Next
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2