Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Ah, bug classique selon les versions d'excel,
modifier la sub Tri_listbox :
Sub tri_listbox()
Dim Tbl, N%, k%
Dim Plage As Range
With ListBox_liste
N = .ListCount: k = .ColumnCount: Tbl = .List
End With
With Sheets("temp")
.Activate
.Cells.Clear
Set Plage = .Cells(1).Resize(N, k)
Plage = Tbl
.Sort.SortFields.Clear
.Sort.SortFields.Add2 Key:=Columns(4), _
.Sort.SortFields.Add Key:=Columns(4), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With .Sort
.SetRange Plage
' .Header = xlGuess
' .MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End With
Plage.Columns(3).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
Plage.Columns(4).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
ListBox_liste.List = Plage.Value

End Sub
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Je ne comprend pas du tout le but de tes modifications cela n'apporte pas de changement à ma base de donnée
De plus il y a un problème en entrant la date dans la textbox dlc et par moment après l'enregistrement des dates s'inscrive dans d'autres ligne de ma base
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
J'ai juste modifié ton problème de Tri du listbox et essayé d'arranger tes contrôles de dates qui me posaient des problèmes de saisie.
Effectivement, j'avais remarqué des anomalies d'enregistrement lorsque ta listbox comporte plus d'une ligne ( qu'elles soient triées ou non ), mais je pensai que c'était dû à un développement inachevé et en gestation.
Bon, je vais regarder plus loin et te proposer une solution complète ...
:cool:
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut, je te joins le fichier initial modifié .

Les listbox sont triées que ce soit dans Stock_Cadre ( Valider et Valider2) ou dans Recherche_Dlc (Userform_Activate créé , Userform.initialize désactivé) .

Je n'ai rien modifié d'autre, s'il y a des problèmes d'enregistrement, ce n'est pas de mon fait, les codes sont dans leur jus tels que je les ai reçus .

A toi d'achever ton développement ... ;)
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres test v1-1.xlsm
    92.3 KB · Affichages: 11

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Je remet mon fichier au propre du mieux possible ce soir.
Mon tableau annexe doit me servir à faire une recherche v pour mes transfert de stocks et mon but et que soit l'un de mes tableaux se trie automatiquement par ordre croissant ou ma liste box après avoir fait ma recherche
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
cp4:
J'avais bien pensé à un combobox multi colonnes pour sélectionner la référence,
mais je tenais à préserver le développement de Damien .
J'ai planché tout dimanche afin de tout transformer/adapter en tableau structuré, mais j'ai finalement renoncé car le code fourni n'est pas du tout terminé et parfois incohérent, c'est du draft .
Je suis surpris, ta listbox n'est pas triée et ta bd n'est pas un tableau structuré même si elle en a l'aspect le gout et la couleur ( canada dry :p ) . Mais le code est court et rapide ... ;)
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Tout d'abord merci a vous deux
fanch55, j'ai parcourus rapidement tes modifications et je te remercie cela va me débloquer.
en effet j'ai beaucoup de code qui ne servent pas a grand chose car j'ai fais pas mal d'essaie en-vain et de ce fait tout se mélange un peu.
cp4, ma réponse hier a 15h47 t'étais destiné, je te présente mes excuses pour la réponse brève mais malheureusement au travail s'est compliqué d'avoir une connexion internet.
Ton idée est totalement différente mais elle va me servir par la suite, j'hésitais justement a passer soit par une recherche ou par une liste déroulante, donc merci bien
les couleur sont là pour m'indiquer les délais des DLC qui par la suite seront synthétisé dans un tableau récap.
encore une fois merci à tous les deux, je reviendrais vers vous très vite à mon avis.
bonne journée
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, avec un peu de difficulté, j'ai pu commencer a regarder votre dur labeur respectif.
J'ai un soucis, dans la partie "Transfert", je ne parviens pas a effectuer ma recherche.
Je m'explique, quand je tape une référence dans ma Textbox_reference", celle-ci ne s’inscrit pas dans ma cellule P6, j'avais réussis a le faire sur mon premier fichier mais pas sur celui-ci.
Actuellement la reference saisis s'inscrit en P6 uniquement à la fermeture de mon userform.
J'espère être clair
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres test v1-1.xlsm
    61.2 KB · Affichages: 6

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Pour que se soit plus simple, je pense avoir bien tout remis sur mon fichier
le trie s'effectue bien dans ma liste box, par contre, quand je rentre une référence dans ma TextBox_reference aucun changement ne s'effectue. Je dois fermer mon userform et l'ouvrir de nouveau pour que ma liste box prend en compte ma nouvelle recherche.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres.xlsm
    79.2 KB · Affichages: 10

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Il s'agit du formulaire "Recherche DLC"
En lançant mon formulaire via le bouton "Mouvement" puis en cliquant sur l'option "Tranfert".
Si je ne me trompe pas il faut que la référence que je rentre ma "textbox_reference" s'ajoute en "P6" afin d'effectuer le trie de ma "listbox". Hors quand je rentre une reference dedans rien ne change dans ma "listbox", il faut que je ferme tout mon formulaire et l'ouvre de nouveau allez dans transfert pour que ma listbox se soit mise a jour avec ma référence saisie auparavant.
Est-ce plus clair?
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Dans ma listbox doit s'afficher toutes les références en fonction de ce que je rentre dans ma textbox_reference et doit trier mes date de DLC dans l'ordre.
Le trie de la listbox se fait correctement mais ne prend pas en compte si je change la référence dans ma textbox_reference. Par contre contre si je ferme mon userform et l'ouvre de nouveau la ma listbox a pris en compte la référence saisie précédemment
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16