Trier par equipe de 3

  • Initiateur de la discussion Camille
  • Date de début
C

Camille

Guest
Bonjours

comment trier soit par des formules ou une macro les 3 meilleurs concurrents d'un d'une meme DISC et d'une meme CAT en addionnant les points et les par rang
a gauche du tableau les resultats individuelles
et a droite du tableau les resultats par equipe
que l'on doit obtenir en les classant
je l'ai fait manuelement????? quel temps passé !!il doit surement avoir un moyen d'etre plus rapide mais je ne sais pas le realiser

merci

camille
 
C

Camille

Guest
Bonjours

Voici l'exemple

merci [file name=trieparequipedetrois.zip size=13412]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/trieparequipedetrois.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • trieparequipedetrois.zip
    13.1 KB · Affichages: 23
A

AV

Guest
Ave,

Ci-joint une mouture dont je te laisse terminer les bricoles de présentation.

AV [...] [file name=Classement_Tir.zip size=24977]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classement_Tir.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classement_Tir.zip
    24.4 KB · Affichages: 30
C

Camille

Guest
Bonjours AC

Bravo quel travail

je n'ai pas le résultat de la DISC 102 dans la feuille'resultat'
Il faut que je rajoute d'autre'Club-DISC-CAT'et aussi d'autres concurrents dans la feuille 'Plan'
est ce que la macro les prendra en compte
Le cassement dans la DISC 100 CAT S2 n'est pas dans l'ordre 2-3-1
Merci encore
 
A

AV

Guest
Re,

''..je n'ai pas le résultat de la DISC 102 dans la feuille'resultat'..'
** En regardant bien, tu devrais le voir !

''..Il faut que je rajoute d'autre'Club-DISC-CAT'et aussi d'autres concurrents dans la feuille 'Plan'''
** Rajoute ce que tu veux (concurrents, nouvelle catégorie, nouveau club...etc..) dans la feuille plan et RELANCE la macro.. Ca le fera !

''..Le cassement dans la DISC 100 CAT S2 n'est pas dans l'ordre 2-3-1...''
** Faut quand même bien que je te laisse un tout petit peu de travail !

AV [aaa]
 
C

Camille

Guest
bonjours AV

je suis désolé de te soliciter encore 1 fois

je ne suis pas parvenu à faire figurer la DISC 102 avec ses 3 tireurs du loch en S2
j'ai essayé par plusieurs moyens ????je ne suis pas doué
j'ai reussi par une bidouille par hasard en rajoutant un zéro dans la cellule F230 ca fonctionne bizzare
mais à mon avis ce n'est pas la bonne methode

dans l'attente de ta réponse si c'est possible

je te remerci

camille
 
A

AV

Guest
Re,

Regarde le fichier joint dans lequel je ne constate aucun problème (sauf avis contraire...)
Par ailleurs je t'invite à bien regarder tes incriptions car il y a, à l'évidence, des gens présents 2 fois dans la liste ...

AV [aaa] [file name=Classement_Tir_20060424144946.zip size=24977]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classement_Tir_20060424144946.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classement_Tir_20060424144946.zip
    24.4 KB · Affichages: 15
C

Camille

Guest
j'ai vérifé la liste effectivement il y plusieurs fois le meme nom et prénom mais ils peuvent tirer dans 2 ou 3 DISC ou +

par contre contre, dans la feuile des résultats je ne vois pas affiché la DISC 102 avec les 3 Tireurs des 'tireurs du loch' est ce quil y a un rapport avec les memes noms ???

merci encore de te pencher sur mon probleme

Merci
 
H

Hello

Guest
Hello,

Un TCD avec le calcul des points,

par équipe : on choisit les 3 équipes par un tri décroissant

par numéro de dossard : idem

fonction 'Avancé' de la boite de dialogue 'Champ Dynamique'

en page on glisse les champs Discipline et Catégorie et on sélectionne

++++> pourquoi par no de dossard : à cause des noms identiques mais prénoms différents, si on fait un tri du top 3 sur les noms, la réponse était double alors j'ai opté le top 3 sur le dossard

++++> seul petit bémol : affiche les trois équipes, avec les trois noms, mais si pas trois noms dans l'équipe, il affiche quand même les deux noms ou le nom unique :(
par contre affiche quatre équipe quand équipe ex aequo. [file name=TCDTirTop3.zip size=37481]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDTirTop3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCDTirTop3.zip
    36.6 KB · Affichages: 22
A

AV

Guest
Re,

Pfff... c'est moi qui ''dérape'' : j'ai envoyé le même fichier que celui initial !
Espérons que c'est la bonne

AV [aaa] [file name=Clubs_Tirs.zip size=26576]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Clubs_Tirs.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Clubs_Tirs.zip
    26 KB · Affichages: 34
C

Camille

Guest
bravo ca foncionne

j'ai quand meme un petit souci

j'ai rajouté dans la feuille plan 3 tireurs du meme club dans la DISC 300 et S4 en CAT

j'ai cliquer il ne figure pas dans le resultat

j'ai mis le fichier club_tir.zip a jour

merci
 
C

Camille

Guest
bravo ca foncionne

j'ai quand meme un petit souci

j'ai rajouté dans la feuille plan 3 tireurs du meme club dans la DISC 300 et S4 en CAT

j'ai cliquer il ne figure pas dans le resultat

j'ai mis le fichier club_tir.zip a jour

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston