Trier les données d'un tableau

A

Agnès

Guest
Bonsoir,

Je n'ai jamais fait de macro sur excel. Aussi, je dois dans un tableau (cf pièces jointes) trier par ordre les données pour chaque colonne. Je me suis servie d'un ancien fichier fiat par un ex-collègue, mais je n'arrive pas reproduire. DOnc les 2 derniers boutons ne me permettent pas de faire un tri et je ne comprends pas pourquoi.
En fonction de ses tris, je vais devoir ensuite extraire un tableau me permettant de croiser la dernière colonne (VD) avec toutes les autres (VI)
Si qq'un peut m'aider ....
Merci
 
A

Agnès

Guest
Bonne après-midi Gérard,

Alors je pensais que tout allait bien mais,..................................................
Les formules de calcul ne tiennent pas compte des données manquantes. Par exemples dans le fichier joint je n'ai mis qu'un résultat (27 %) mais il faudrait que le tableau stat me dise que le formateur Albert à une réussite de 27 %. Il se peut que pour des actions nous n'ayons pas actuellement de résultats et pour certaines qu'il n'y est pas de résultats du tout (si si c'est possible. En fait on procéde à l'enregistrement au début d'action mais on ne connaît pas encore les résultats..... (normal !!!)
Je pense que c'est possible de tenir compte des données manquantes....
Il se peut aussi que certaines actions qui existent et qui pourraient être mis en place ne le sont pas actuellement...

Voilà mon nouveau problème.....

Gracias muchas of your collaboration

@gnès
 

Pièces jointes

  • ESSAI5AGNES.zip
    21.7 KB · Affichages: 15
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Agnès, Gérard

Voici une formule (pour la cellule C6) toujours à base de SOMMEPROD

=SI(ET(ESTTEXTE(B6);SOMMEPROD((Form=$B6)*(Result>0)*1)>0);SOMMEPROD((Form=$B6)*Result)/SOMMEPROD((Form=$B6)*(Result>0)*1);"")

Je te conseille vivement de télécharger ce Lien supprimé, tu y trouveras comment faire des formules avec SOMMEPROD.

Si tu veux de l'aide pour comprendre ces formules, ce n'est pas un problème, tu en trouveras sur ce forum, mais il faut mettre la main dedans.

@+Jean-Marie

PS, il faut que tu apprennes à décortiquer les formules données dans ton fil, tu commences par le début (ce sont les plus simples) pour aller vers la fin.
 
A

Agnès

Guest
bonsoir,

Alors c'est toujours moi avec mes problèmes je sais que je dois mettre la main dedans mais pour le temps qui m'est imparti pour le faire c'est très difficile mais je progresse....
toujours est-il que ce qui pose problème maintenant c'est que cela ne fait pas la moyenne des pourcentages pour chacunes des modalités de la variables.
la variable est soit 0 soit 1 (je sais ça rechange mais les consignes de l'extérieur....)
Merci pour l'aide efficace et rapide
j'essaye aussi de mon coté.... comme je peux

@gnès
 
A

agnès

Guest
bonsoir,

dans cette formule,

=SI(ET(ESTTEXTE(B6);SOMMEPROD((Form=$B6)*(Result>0)*1)>0);SOMMEPROD((Form=$B6)*Result)/SOMMEPROD((Form=$B6)*(Result>0)*1);"")

comme la variable "résult" n'a que deux modalités (100 ou 0), je considérais non le (result >0) mais > ou = à 0 et je ne trouve pas le symbol qu'il faut.
Pour l'instant je biaise et au lieu de mettre "0 " dans mon tableau je mets "0,1" mais je pense qu'il peut y avoir qqchose de mieux

Merci de m'aider

@gnès
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 387
Messages
2 087 856
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983