Trier les données d'un tableau

A

Agnès

Guest
Bonsoir,

Je n'ai jamais fait de macro sur excel. Aussi, je dois dans un tableau (cf pièces jointes) trier par ordre les données pour chaque colonne. Je me suis servie d'un ancien fichier fiat par un ex-collègue, mais je n'arrive pas reproduire. DOnc les 2 derniers boutons ne me permettent pas de faire un tri et je ne comprends pas pourquoi.
En fonction de ses tris, je vais devoir ensuite extraire un tableau me permettant de croiser la dernière colonne (VD) avec toutes les autres (VI)
Si qq'un peut m'aider ....
Merci
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Agnès

Coupe, tranche, tronque, élage, scinde, fractionne, émiette un bout de ton fichier

Un aperçu très court de ce que tu as,
de ce que tu voudrais obtenir

même sans formule mais un brin d'explication cependant
c'est plus pratique ....

surtout pour "croiser la dernière colonne (VD) avec toutes les autres (VI)" ?????????
VD = véritablement délicat ?
VI = vraiment inconnu !

@+ GD
 
A

Agnès

Guest
Re bonsoir,

OK, j'ai tronqué...........

En fait j'ai enlevé les boutons pour trier et j'ai fait une liste pour chaque colonne.
Donc VD = Variable dépendante (dans le jargon stat psy !!!!!!) et VI = variable indépendante
Je voudrais à partir de ce tableau rempli, pouvoir déterminer quels sont les résultats (0 ou 1) pour chaque modalités des différentes colonnes....
Par exemple, j'ai 10 formateurs différents, je voudrais savoir quels sont leur résultats en pourcentage....
Est-ce assez explicite...
Je voudrais croiser toutes les colonnes avec la dernière.....
information importante : je ne peux pas modifier la forme du tableau......
Voilà
Thank you very much

Agnès
 

Pièces jointes

  • repertoire.zip
    17.3 KB · Affichages: 21
  • repertoire.zip
    17.3 KB · Affichages: 21
  • repertoire.zip
    17.3 KB · Affichages: 28
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Agnès
Un début mais tes explications sont encore bien claires...
Affaire à suivre
J'ai commencé en essai1 avec sommeprod et en essai2 avec les filtres automatiques et sous.total
Précise ta pensée ...

@+
GD
 

Pièces jointes

  • agnes1.zip
    29.6 KB · Affichages: 28
A

agnès

Guest
Rebonsoir Gérard,

Alors j'ai bien vu le premier essai.
Je précise ma demande : Il me faudrait non pas les occurences de résultat mais le pourcentage de résultat = 1 pour chaque formateur, actions, ALE, bassin ; et tout cela dans un tableau (ou 4) qu'on pourrait sortir toutes les semaines par exemple. Et il faut que je garde le fait de pouvoir trier. C'est un tableau de saisie qui fonctionne déjà et dont il faudrait "simplement" extraire un tableau statistique.
Je connais la démarche sur des logiciels stat' mais je n'ai pas le droit de trop modifier le travail déjà accompli par d'autres.....

Voilà,
les explications vont-elles en s'eclaircissant ????????

muchas thank you
@gnès
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Agnes
Oublions les filtres
Regarde le tableau synthèse "vert" avec les %

On chauffe ?

Est-ce un hasard mais les cellules étaient au format date.

Normal ?

Les explications sont encore un petit peu nébuleuses mais ...
attendons la suite

@+
GD
 

Pièces jointes

  • agnes2.zip
    18.5 KB · Affichages: 24
A

agnès

Guest
Re bonsoir Gérard,

En pièces jointes le documents avec des modalités en exemple.
hormis la colonne résultats toutes ont des modalités qualitatives je voudrasi que dans un tableau je puisse avoir :
Pour le formateur "Tartenpion" son pourcentage de résultats=1puis de même pour "chose", etc..; PUis un autre tableau où pour l'ALE "Paris" je sache le pourcentage de résultat=1, etc....
ce n'est pas forcement normal que les cellules soient au format date...
PS en fait le nom des gens pour le tableau statistique n'a pas d'importance.

Voilà

je crois qu'on chauffe !!!!!!
@+
@gnès
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Salut Agnès

Tu me dis "modalités en exemple" je trouve des 1 et de 0 et ensuite tu me parles de "Paris" et de "tartempion" ....?????????????????

Pas très claire ton histoire
En fonction de mon niveau de compréhension qui baisse progressivement à mesure de ton apport d'infos et des heures qui avancent ,
voir ce nouvel essai

A moins que cela soit "Confidentiel Défense" STP tâche de mettre des données "crédibles" de façon que l'on puisse voir si c'est judicieux ou non.
Merci d'avance
On chauffe ? On brûle.
Je me calcine !

@+ A demain GD
 

Pièces jointes

  • agnes3.zip
    19.3 KB · Affichages: 19
  • agnes3.zip
    19.3 KB · Affichages: 24
  • agnes3.zip
    19.3 KB · Affichages: 25
A

agnès

Guest
Bonsoir ou bonjour,

C'est tout à fait ça!!!!! Mille mercis.

Seulement le premier tableau stat ne doit pas repertorier les "noms" mais les "formateurs"
Pourquoi ça ne calcule pas quand je mets la même formule mais pour une autre colonne ?
je vais me coucher frustrée de ne pas avoir trouvé.....
2m1 verra peut être un éclaircissement pour moi....

a 2m1

@gnès

PS : je t'avais envoyé un mauvais fichier "agnes2" désolée mais tu as réussi à comprendre quand même....
 

Pièces jointes

  • agnes3.zip
    21.8 KB · Affichages: 17
  • agnes3.zip
    21.8 KB · Affichages: 13
  • agnes3.zip
    21.8 KB · Affichages: 16
@

@gnès

Guest
Bonjour,

Alors voilà je me suis rendu compte que la colonne résultat ne doit pas être sous forme de données (0,1) mais sous forme de pourcentage comme inscrit dans le tableau en pièce jointe.

Je pense que ça change des choses

Mais c'est pour mieux et plus cogiter....

@gnès
 

Pièces jointes

  • agnes3.zip
    19.4 KB · Affichages: 9
  • agnes3.zip
    19.4 KB · Affichages: 7
  • agnes3.zip
    19.4 KB · Affichages: 19
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Agnès

Ce qui est très bien avec la gent féminine c'est l'humour de votre logique....
C'est vrai c'est plus sympa comme ça on papote, on discute mais UNE question :
pourquoi ne pas donner les détails essentiels fondamentaux, nécessaires .... dès le début ?
Evidemment ça "change des choses" !

Allez y dans ma formule ! Elle est belle ! Elle est belle !
Et avec ça ma p'tit dame c'est tout s'qui vous faut ? Y en a un peu plus .... mais j'vous laisse ?

Désolé pour la frustration vespérale mais ... j'espère qu'elle sera à la mesure de ta satisfaction matinale

Si cela ne convient toujours pas ..... tu connais l'adresse !
Si maintenant tu me demandes de gérer les anniversaires des formateurs .... je t'étrangle !!!!!
Bien sincèrement
@+ GD
 

Pièces jointes

  • agnes4.zip
    19.5 KB · Affichages: 27
@

@gnès

Guest
Re,....

au secours je n'arrive plus à ouvrir les pièces jointes que sous forme de hiérogliphes......

En ce qui concerne la logique féminine.... ce n'est pas de ma faute si les commandes qui me sont faites de la part de ma hiérarchie (!!!) varient souvent.... j'ai beau faire état avec eux de ce qu'ils veulent vraiment, c'est toujours tellement simple qui rajoute de ci de là des nouvelles variables.....
POur ce qui concerne la gestion des anniversaires des formateurs on verra en analysant les tableaux s'ils le méritent...!!!!!!!! non non je plaisante ne m'étrangle pas...

Tjrs est-il que AU SECOURS comment fais-je pour ouvrir le fichier que j'arrivais sans problème à ouvir hier.......

encore merci.......

@gnès
 
A

Agnès

Guest
Re Gérard....

J'ai réussi en fait je n'étais pas sur internet explorer mais Mozilla et il ne voulait pas ouvrir....

Mais c'est super c'est ça....

Donc si ma hiérarchie me demande de croiser avec une autre variable, il faudra que je passe par la même adresse...!!!!! on sait jamais.....!!!!!!

Merci milles

@gnès
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 871
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi