trier des données

  • Initiateur de la discussion trier des données
  • Date de début
T

trier des données

Guest
Bonsoir le forum,;

Voilà mon soucis, j'ai environ 200 salariés et 'trier' chaque mois, par sexe par categorie par contrat par coeff. bref pas mal de manipulations, ma questions est: pensez vous que l'on puisse simplifier tout cela en automatisant la manipulation, et si oui pouvez vous me donner un petit coup de main (dans le fichier joint j'ai aussi un petit soucis avec les 'ancienneté' de mes salariés.j'arrive pas a trouver la bonne formule)

merci de votre aide ;)
 
O

olivier

Guest
gloop..... je pensais qu'il était passé. :whistle:
en rar, y'a une probleme? [file name=dossiertrisalaries.zip size=16708]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dossiertrisalaries.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • dossiertrisalaries.zip
    16.3 KB · Affichages: 12

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

pour l'ancienneté, tu la veux en année ou plus précise année/mois/jour ?
Pour etre precis: en L4
=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-J4;TEXTE(DATEDIF(J4;AUJOURDHUI();'y');'[>1]0'' ans'';[>]''1 an'';')&TEXTE(DATEDIF(J4;AUJOURDHUI();'ym');'[>] 0'' mois ''; ')&TEXTE(DATEDIF(J4;AUJOURDHUI();'md');'[>1]0'' jours'';[>]''1 jour'';');'0 jour'))

Attention c'est long mais ça passe dans une cellule :)
 
O

olivier

Guest
merci Patrick,

la 2éme solution est parfaite pour le calcul de l'ancienneté.......... fichier mis à jour, mais pour le reste.......... :( [file name=dossiertrisalaries_20060319225356.zip size=16708]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dossiertrisalaries_20060319225356.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • dossiertrisalaries_20060319225356.zip
    16.3 KB · Affichages: 9
O

olivier

Guest
merci Patrick,

la 2éme solution est parfaite pour le calcul de l'ancienneté.......... fichier mis à jour, mais pour le reste.......... :( [file name=dossiertrisalaries_20060319225439.zip size=16708]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dossiertrisalaries_20060319225439.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • dossiertrisalaries_20060319225439.zip
    16.3 KB · Affichages: 9

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Tu as vraiement besoin de les trier sur plus de 3 critères, ou bien tu as en fait besoin de les compter ?

Pour un tri multicolonnes je ne vois qu'une macro et il faudrait que tu nous donnes l'ordre exact de tri. Pour des comptages tu pourrais utiliser des filtres avec formule sous.total, ou des sous totaux ou même des TCD.

peux tu expliquer un peu plus ? les 12 mois reprennent des infos de la feuille 'personnel' ou bien c'est le contraire ?

Cordialement
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dugenou,

Et oui j'ai vu trop tard que le fichier est vide, désolé, et j'ai fait une autr betise j'ai céer un nouveau fil pour la même question
Lien supprimé
Je pensais que mon premier post était perdu à jamais............... :eek:

Désolé

olivier :sick:
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC